Racing: Drôle de contexte

Par Rugbyrama
  • Juan Martin HERNANDEZ - 23.12.2011 - Racing
    Juan Martin HERNANDEZ - 23.12.2011 - Racing
Publié le
Partager :

Dans un contexte plus que tendu, le Racing-Metro se bat tout de même pour rester dans la course à la qualif’.

L'ENJEU

Sébastien Chabal n’est plus un joueur du club francilien. Alors qu’il y avait un profond désaccord avec son entraîneur, le président Lorenzetti a choisi son camp. Ce jeudi, les joueurs ont pourtant tenté un "putsch", en demandant le départ de Pierre Berbizier. Dans ce contexte, l’enjeu sera de faire abstraction de tout cela, pour se concentrer sur l’aspect terrain. Car avant le coup d’envoi de cette journée, le Racing n’est plus en position de qualifiable.

L'EQUIPE

Juan Martin Hernandez fait son retour, dans un groupe qui est presque au complet. L’Italien Mirco Bergamasco, qui n’a pas joué une seule minute cette saison, postule également pour jouer. Julien Brugnaut devrait débuter à gauche de la mêlée. Fabrice Estebanez et François Steyn seront associés au centre du terrain.

LA STAT

3.- Le Racing-Metro reste sur trois matches sans victoire. Pas facile à gérer, surtout dans un tel contexte. Mais les derniers adversaires ne prêtaient pas non plus à la facilité. Malgré tout, la défaite au Stade de France face à Toulouse reste en travers la gorge des Franciliens, qui voudront réagir en déplacement. Et gagner leur premier match en Top 14 depuis le 23 décembre 2011.

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?