Top 14

Racing : Quesada remplace Mannix

L’Argentin Gonzalo Quesada (37 ans) a été officiellement nommé entraîneur des trois-quarts et des buteurs du Racing-Metro. Le club francilien n’aura pas donc tardé pour trouver un successeur à Simon Mannix, limogé samedi. Sa prise de fonction a même eu lieu dès ce lundi matin.

 
Quesada remplace Mannix - Rugby - Top 14AFP
 

Notre site vous révélait en exclusivité l’information dès samedi après-midi. Le Racing-Metro vient de la confirmer officiellement ce lundi: l’Argentin Gonzalo Quesada est bel et bien le nouvel entraîneur des lignes arrière et des buteurs du club francilien. Celui-ci succède à Simon Mannix, limogé samedi matin et qui payait ses désaccords avec Pierre Berbizier, le manager, et certains membres du staff francilien. Le président Jacky Lorenzetti, via un communiqué, a expliqué qu’il lui a semblé "souhaitable de faire évoluer [son] encadrement sportif."

Prise de fonction dès ce lundi

Agé de 37 ans, Gonzalo Quesada (38 sélections avec les Pumas) occupait le rôle d’entraîneur du jeu au pied de l’équipe de France sous l’ère Marc Lièvremont. Il avait joué un rôle prépondérant durant la Coupe du monde auprès des arrières français. L’Argentin, libre d'engagement avec l'équipe de France, était en négociation depuis plusieurs mois avec le Racing, selon le communiqué du club.

Sa prise de fonction au sein du club francilien a pour effet immédiat. Jacky Lorenzetti a ainsi annoncé que la collaboration avec le manager Pierre Berbizier débuterait dès ce lundi 28 novembre. Le Racing affronte samedi le Stade français pour l’un des chocs de la 12e journée de Top 14.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |