Quel avenir pour Agen ?

Par Rugbyrama
  • Conrad BARNARD - 04.12.2011 - Agen
    Conrad BARNARD - 04.12.2011 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Belle surprise du début de saison, le SUALG connaît actuellement une zone de turbulences. Ou quand l'extra-sportif se mêle au terrain...

L'ENJEU:

Grosse surprise de ce début de saison, les Agenais pointent à une très belle cinquième place. Mais il y a un hic -il en faut toujours un. En effet, cette semaine, le président Tingaud a officialisé le départ à la fin de la saison de son duo d'entraîneurs Christian Lanta et Christophe Deylaud, fortement pressenti du côté de Bayonne. Une crise extra-sportive qui a forcément influé sur le groupe. Les joueurs du SUALG, outre le fait de conserver leur cinquième place, auront donc à cœur de montrer que rien de tout ça ne les a affecté sportivement.

L'EQUIPE:

La charnière habituelle d'Agen, composée de Maxime Machenaud et Conrad Barnad, débutera la rencontre face au Racing-Métro sur le banc des remplaçants. Une situation qui profite donc à Sylvain Dupuy et Valentin Courrent, qui manquent de temps de jeu depuis le début de saison. Le binôme Deylaud-Lanta a donc décidé de légèrement faire tourner son effectif pour cette rencontre qui s'annonce comme l'un des plus gros combats d'avants de ce championnat.

LA STAT:

81%.- Toujours dans la rubrique buteur, Conrad Barnad, avec ses 147 points est le meilleur réalisateur du Top 14. Un chiffre impressionnant qu'il doit à ses 81% de réussite lorsqu'il se trouve face aux perches !

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?