Top 14

Perpignan: Manas satisfait

L'entraineur des trois-quarts perpignanais, Christophe Manas, s'est déclaré satisfait de la victoire bonifiée décrochée contre Bayonne samedi 47-9. Il a tenu également à souligner l'osmose avec le public d'Aimé-Giral. L'Usap possède six longueurs d'avance sur Bayonne, premier rélégable.

"C’est le meilleur des scénarios possible qui nous arrive. Si on regarde que le plan comptable, et le fait que ce soit un concurrent direct au maintient. Il y a forcément le score qui est large, le point de bonus, et eux qui ne le prennent pas. Avec ce qu’on montrait depuis quelques weekend, il n’y avait aucune raison de restreindre le jeu. Le début du match nous a mis sur les bons railles. On a montré qu’on avait envie de jouer, d’entreprendre, d’essayer de les mettre à mal. Les garçons font beaucoup d’efforts depuis longtemps. Maintenant c’est validé certes pas ce résultat. On est pas tombé dans le piège de dire qu’on était pas mort, par contre on ne tombera pas dans le piège de dire qu’on est sauvé. On voit qu’au niveau du jeu on a avancé. Ce n’est qu’une étape. C’est la cerise sur le gâteau, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Aimé Giral comme ça. On a senti une osmose, les gens se sont régalés, les joueurs aussi, nous un peu moins, on vit les moments autrement."

 

 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |