Top 14

Perpignan doit gagner

Perpignan47 - 9Aviron Bayonnais

Même s'ils se sont un peu rassurés en prenant des bonus défensifs, les Perpignanais n'avancent plus au classement. La victoire est donc quasi impérative pour eux.

 
Perpignan doit gagner - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Les Catalans sont sur une série de trois matchs de rang sans la moindre victoire, le match à domicile contre un concurrent direct au maintien apparait donc comme une belle opportunité de stopper cette mauvaise spirale. Car, désormais, cela devient urgent au classement pour l’Usap. Ensuite, le calendrier prévoit des confrontations face à Toulouse puis le Stade français avant de conclure face à Lyon et Bordeaux-Bègles.

L’EQUIPE

Conscient de l’importance de cette rencontre depuis quelques semaines, le staff perpignanais a eu la bonne idée de mettre au repos Nicolas Mas, usé de son Tournoi avec les Bleus. Mais le pilier international n’est pas le seul à être opérationnel pour ce rendez-vous puisque huit joueurs blessés réintègrent le groupe: Robins Tchale-Watchou, Sébastien Taofifenua, Henry Tuilagi, Farid Sid, Rudy Coetzee, Gavin Hume, Jérôme Schuster et Damien Chouly. De bon augure pour les Catalans.

LA STAT

5.- Depuis le début de saison, Aimé-Giral n’est pas une forteresse imprenable, c’est le moins que l’on puisse dire. Car, les Perpignanais ne l’ont emporté qu’à cinq reprises en dix rencontres. Une statistique qui explique bien évidemment en partie pourquoi l’Usap est douzième du classement.

F.P.

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |