Paris: Pas de chance pour Attoub

Par Rugbyrama
  • David ATTOUB - Stade français Agen - 24 mars 2011
    David ATTOUB - Stade français Agen - 24 mars 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Victime d’une fracture à la main gauche lors de la victoire de son club contre Agen (53-27) le pilier du Stade français David Attoub (30 ans, 2 sélections) devra se faire opérer mardi. Son absence des terrains est évaluée à trois semaines. Il manquera la quart de finale de Challenge européen.

David Attoub est décidément bien malheureux avec les blessures. Le pilier international du Stade français, titulaire lors du dernier match de l’équipe de France dans le Tournoi des 6 nations, au pays de Galles, s’est blessé samedi après-midi lors de la victoire de son club face à Agen (53-27). Sorti à la 47e minute du match, avec une poche de glace sur la main, l’international a confirmé le diagnostic sur son compte Twitter: "Et voilà le verdict: fracture et opération demain de la main. J’espère revenir vite".

Trois semaines d'absence

Actuellement en pleine forme, Attoub est donc coupé dans son élan et manquera les trois prohaines échéances de son club. Trois rendez-vous ô combien importants notamment avec la réception de Toulouse et le déplacement à Clermont en championnat. Une absence handicapante pour le club parisien, engagé dans un coude au coude pour la sixième place qualificative qui n’a pas encore livré son verdict, avec son voisin du Racing. Attoub manquera également la quart de finale de Challenge européen à Charléty face à Exeter le 5 avril prochain. Un coup dur pour Michael Cheika qui comptait sur son expérience pour contrer le pack anglais. En attendant, le Stade français dispose dans ses rangs de Francisco Nahuel Tetaz et Stanley Wright pour occuper le poste de pilier droit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?