Camara - Stade français Lyon Mars 2012 - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Paris veut confirmer

Paris veut confirmer

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/03/2012 à 19:42 -
Par Eurosport - Le 30/03/2012 à 19:42
Le Stade français doit confirmer sa bonne forme face au leader toulousain.

L’ENJEU

La performance face à Agen, la semaine dernière, a laissé entrevoir de belles perspectives, autant par le résultat que la manière. Avec un Contepomi en pleine forme, le Stade français s’affirme comme un sérieux outsider. Au niveau comptable, rien n’est pourtant assuré: sixième et premier qualifié, Paris ne compte que trois points d’avance dans son mano à mano avec son voisin francilien du Racing. Dans son jardin du Stade de France, pour ce match de gala contre Toulouse, le Stade français aura donc comme d’habitude la responsabilité d’assurer le spectacle, à laquelle il faut ajouter la pression du résultat.

L’EQUIPE

Par rapport à l’équipe tombeuse d’Agen la semaine dernière, l’encadrement parisien a procédé à deux changements. Blessé à la main, le pilier international David Attoub sort logiquement du groupe. C’est l’ancien du Leinster Stanley Wright qui débutera à sa place, à droite de la mêlée, alors qu’Olivier Milloud intègre le groupe. De retour en pleine possession de ses moyens, le Samoan Paul Williams retrouve lui sa place au centre, l’Australien Morgan Turinui glissant sur le banc des remplaçants. Pour le reste aucun changement. Michael Cheika et ses adjoints ont privilégié la continuité.

LA STAT

4.- En saison régulière, le Stade français a reçu à six reprises le Stade toulousain dans l’écrin XXL du Stade de France. Avec une balance positive puisqu’à quatre reprises, les Parisiens l’ont emporté. Les Toulousains avaient notamment une gifle, la saison passée (31-3).

L.F.