Paris: Le nouveau départ

Par Rugbyrama
  • Jerome FILLOL - 18.08.2011 - Stade Francais
    Jerome FILLOL - 18.08.2011 - Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

A la suite du départ de l'emblématique président, Max Guazzini, les Parisiens démarrent une nouvelle ère.

L'ENJEU:

Ils sont multiples. La victoire sera bien sûre impérative. Comment pourrait-il en être autrement quand le budget parisien est deux fois et demi supérieur à celui des Girondins (21,2 M€ contre 8,7 M€) ? Au-delà du résultat, les Stadistes chercheront à se rassurer sur leur capacité à imposer leur jeu et en assurer la continuité. S'il veut effacer l'échec sportif - et financier - de l'an passé, un succès permettrait aux Parisiens de créer une nouvelle dynamique.

L'EQUIPE

Seize départs, vingt-et-une arrivées, le Stade français présentera un nouveau visage ce vendredi face à l'UBB. Exit les Beauxis, Leguizamon, Haskell et autre Bastareaud. La lourde tâche de la reconquête incombera, en cette période de Coupe du monde, à l'expérimentée charnière Dupuy-Fillol, aux fidèles Rabadan et Arias, ainsi qu'aux recrues de la trempe du pilier gauche Olivier Milloud, du troisième ligne centre australien David Lyons, du centre australien Morgan Turinui et de l'ailier anglais Paul Sackey.

LA STAT

11.- Comme la place finale du Stade français à l'issue de la 26e et dernière journée du précédent Top 14. Le plus mauvais classement du club parisien depuis sa remontée au plus haut niveau national en 1997-1998.

Ce.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?