Paris doit réagir

Par Rugbyrama
  • Julien Dupuy - 2011 - Stade français
    Julien Dupuy - 2011 - Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Parisiens retrouvent Charléty pour y affronter le vice-champion de France, et le laisser à distance si possible.

L'ENJEU:

Il est aisé de dire qu'il est double pour les Parisiens ! Il faudra déjà retrouver le niveau de jeu – trompeur ? - affiché face à l'UBB qui avait permis aux hommes de Michael Cheika d'empocher le bonus. Ensuite, au vu de l'adversité qui se présente à Charléty, il serait bon de maintenir les Montpelliérains à zéro point dans l'optique des échéances futures. Si la qualification est bien l'objectif avéré des Parisiens, mettre le finaliste du dernier exercice à 9 points serait forcément un coup de maître. Dans l'opération reconquête du public, ce match pourrait également marquer un tournant pour le président Savare.

L'EQUIPE

Kelleher prend place sur le banc, puisque Julien Dupuy attaque, avec le capitanat. Arias et Fainifo aux ailes, alors que Burban pourrait être dans les remplaçants. Mostert, sanctionné d'un carton jaune la semaine passée est indisponible, Van Zyl et Flanquart seront côte-à-côte en seconde ligne. L'animation offensive sera assurée par Warwick.

LA STAT:

55.- En deux matches, les Parisiens ont déjà encaissé 55 points. Un mal récurrent pour les Parisiens qui avaient fini l'an passé en roue libre. Avec ce total peu glorieux, ils sont la deuxième pire défense, juste devant... Montpellier avec 58 unités. Si les attaques devenaient subitement inspirées, et les défenses toujours aussi perméables, il pourrait y avoir des gros scores de part et d'autre.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?