Top 14

Forgues : "On a les ressources"

Brive et son troisième ligne Vincent Forgues, qui faisait son retour en Top 14 après 13 mois d'absence (blessure au genou, N.D.L.R.), ont pris un coup sur la tête en s'inclinant (9-23) à domicile contre Montpellier. 11e au classement, le CABCL est plongé en plein doute mais le flanker veut y croire.

 
"On a les ressources" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

La réception de Montpellier semblait capitale mais Brive n'a pas paru à la hauteur...

Vincent FORGUES : Désormais, tous les matchs vont être capitaux, comme l'était celui-ci. Là, il n'y a pas eu photo. Nous n'avons pas su mettre les ingrédients nécessaires pour espérer l'emporter. Mais il ne faudra rien lâcher et ramasser des points partout quoi qu'il arrive, à domicile ou à l'extérieur.

Comment expliquer la mauvaise performance de votre équipe ?

V.F. : C'est dur à dire. On bataille mais on n'y arrive pas. On gère mal les dix minutes à quinze contre treize (entre la 11e et la 20e, N.D.L.R.). Au final, Brive n'a jamais su mettre la main sur le ballon, n'est pas parvenu à avoir la maîtrise de la rencontre. Sur les derniers matchs, l'équipe s'est beaucoup reposée sur sa défense. Nous avons essayé d'être plus créatifs contre Montpellier. Le maintien passera aussi par là.

Brive a-t-il les ressources pour rebondir ?

V.F. : Oui, on a les ressources. Il n'y a aucun problème sur ce plan. Brive possède un groupe homogène et les moyens de se maintenir en Top 14. Alors oui, il a pris un coup sur la tête mais il peut s'en relever. Nous avons deux week-ends de Challenge européen devant nous pour retrouver la confiance. On reparlera de tout ça dans quelques semaines. Ce que je sais, c'est que rien n'est fait. Il faut continuer à bosser, à travailler les bases.

Vous manque-t-il un déclic ?

V.F. : Une victoire ferait du bien. On a souvent échoué de peu depuis plusieurs semaines. Mais il manque un succès pour nous faire repartir de l'avant. Maintenant, nous ne reviendrons pas sur ce qui a été fait. Il faut regarder devant nous et retenir les leçons du passé. Pour cela, nous devons bien sûr garder en mémoire nos erreurs mais aussi savoir passer à autre chose.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |