NOVES TOULOUSE 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Novès veut un entraîneur français

Novès veut un entraîneur français

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/11/2011 à 12:30 -
Par Rugbyrama - Le 29/11/2011 à 12:30
Alors que Yannick Bru s'apprête à rejoindre définitivement l'encadrement de l'équipe de France à la fin de la saison, Guy Novès est à la recherche de son successeur sur le banc toulousain. Un successeur que le manager stadiste veut français, a-t-il indiqué ce lundi en conférence de presse.
 

Depuis l'annonce du départ de Yannick Bru vers Marcoussis, les rumeurs de son remplacement vont bon train au Stade toulousain. Alors que certaines annonçaient l'arrivée prochaine d'un entraîneur étranger sur le banc stadiste, Guy Novès, manager du club, a tenu à les démentir. "Tant que je serai en charge du sportif au Stade toulousain, ce sera un Français", a insisté ce dernier.

Grâce à l'accord passé entre le club et la FFR, Guy Novès se donne donc le temps de la réflexion. Un accord qui veut que Yannick Bru ne prenne en charge les avants du XV de France qu'à partir de la fin de saison et durant les regroupements lors du Tournoi des six Nations. "Nous ne sommes pas au pied du mur", confirme Guy Novès. Désormais, l'heure est au choix du côté d'Ernest-Wallon. "Nous allons réfléchir consciencieusement à trouver un successeur", avait admis le président Jean-René Bouscatel.

Labit et Bouilhou en pôle

Dans la "short-list" du manager toulousain, deux noms reviennent depuis la fin de la Coupe du monde: Christian Labit et Jean Bouilhou. Le premier cité, actuel entraîneur de Carcassonne en Pro D2, est un proche de Guy Novès. Il a d'ailleurs, il y a quelques semaines de ça, admis avoir été approché par le champion de France en titre. Le cas de Jean Bouilhou, encore capitaine des Rouge et Noir lors du déplacement au Connacht, revient également souvent. Deux pistes que le Midi Olympique révélait en exclusivité au lendemain de la finale de la Coupe du monde dans son édition du 24 octobre.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×