Montpellier, la reconquête

Par Rugbyrama
  • Fulgence Ouedraogo - 12.11.2011 - Montpellier
    Fulgence Ouedraogo - 12.11.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier est en reconquête. Après un succès sur Clermont, cela passe par une victoire à Lyon.

L'ENJEU : Toujours en position d'être rejoint par les relégables, le vice-champion ne peut se contenter de jouer le maintien. Mais il faut "gérer l'impossible", pour paraphraser Eric Béchu. Pas facile de jouer trois matchs en neufs jours. Battre l'ogre clermontois était un bon début (29-23) mais le plus difficile restant toujours à venir, il ne faudra pas se brûler avant de défier Biarritz à Aguilera.

L'EQUIPE : On fait tourner à Monptellier, où neuf entrants débutent par rapport à samedi. Julien Tomas et Santi Fernandez seront associés à la charnière. Bustos Moyano fera son retour sur l'aile et prendra en charge les buts. Amorosino ne sera pas sur la feuille de match ce qui profite à Thiery. Devant, aux côtés du capitaine Ouedraogo, Gorgodze, Jgenti et De Marco seront reconduits. Sur le banc, Trinh-Duc, Paillaugue, Audrin, ou Privat pourront rentrer si la victoire est possible.

LA STAT : 10 - Monptellier n'a jamais dépassé la dixième position du Top 14. En battant Lyon, compte-tenu de la défaite des Bayonnais, les coéquipiers de Fulgence Ouedraougo pourraient pointer à la huitième place devant Brive.

M.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?