Top 14 • 14e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereAltrad Stadium • samedi 31 décembre 2011 • 14:05

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - Racing Métro 92
Top 14 - 31 décembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 31 décembre 2011 et débute à 14:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault RugbyVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Racing Métro 92Racing Métro 92Vote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:40 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site et à bientôt.

80e

C'est terminé à Montpellier où le MHR l'emporte (29-14) mais laisse échapper le bonus offensif à la dernière minute. Belle opération pour les Héraultais qui réagissent après la claque face à Toulouse alors que le Racing repart à vide.

79e

Essai de Bobo qui prive le MHR du bonus offensif ! L'ailier francilien avec de la réussite fait un coup gagnant sur l'aile pour un essai casquette, qu'il transforme en drop (29-14) !

 
 
76e

Essai accordé au troisième ligne centre ! Le MHR a pour l'instant le bonus offensif dans la poche ! Bustos Moyano transforme (29-7).

76e

Arbitrage vidéo demandé pour valider ou non l'essai inscrit entre les perches par Matadigo sur un départ derrière sa mêlée.

75e

Enorme occasion du MHR qui se termine devant l'en-but avec une mêlée à cinq en faveur des Héraultais. Les surnombres sont parfaitement exploités, le jeu dans la défense est impressionnant mais Bosch est stoppé sur le dos sur la ligne d'en-but.

73e 

Trois en-avants en moins de deux minutes : le jeu est aussi débridé que décousu.

71e 

Les Franciliens sont à côté de la plaque et ne trouvent pas de solutions face à une défense montpelliéraine aggressive.

69e

Les Racingmen sont dans les "22" du MHR est mettent leurs hôtes à la faute. Ils obtiennent une pénaltouche très importante... perdue ! Heureusement, les Héraultais étaient à un de plus dans l'alignement et le Racing récupère un bras cassé. Ils jouent à la main.

66e 

Drop de Trinh-Duc qui passe à côté. Un choix contestable alors que les Montpelliérains n'avaient pas tenté la précédente pénalité, pourtant en bonne position et alors qu'ils ne sont plus qu'à un essai du bonus offensif.

65e

Carton jaune attribué à Noirot pour un plaquage sans ballon mais qui vient surtout sanctionner le nombre important de fautes commises par les Franciliens.

62e

Essai de Fernandez pour Montpellier qui est en train de faire la différence physiquement. Le Racing manque de plus en plus de plaquages et le MHR le fait payer avec cet essai inscrit après un surnombre bien négocié sur l'extérieur. Bustos Moyano, en moyenne position, transforme et le match semble presque "plié" tant on voit mal les "Ciel et Blanc" refaire leur retard (22-7).

58e 

Le Racing semble accuser le coup et vient de se faire pénaliser en mêlée à hauteur de la ligne médiane. Trinh-Duc fait avancer les siens au pied.

 
55e

Essai de Montpellier inscrit par Amorosino ! Sur un drop contré de Wisniewski par Trinh-Duc, Audrin mène le contre depuis ses "22" le long de la ligne de touche et joue parfaitement le deux contre un pour Amorosino qui vient crucifier les Franciliens. En coin, Bustos Moyano transforme (15-7).

54e 

Temps fort du Racing qui parvient à conserver le ballon et pénètre dans les "22" du MHR.

51e 

Le jeu a énormément de mal à se développer, toujours contrarié par les maladresses de part et d'autres.

48e 

Les en-avants et ballons de récupération sont légion dans cette partie où les deux formations manquent cruellement de maîtrise.

47e

L'arrière du MHR manque complètement sa tentative et le score reste donc inchangé.

46e 

Pénalité accordée au MHR pour une position de hors-jeu des Franciliens dans un ruck. Bustos Moyano, à 48 mètres presque en face va la tenter.

45e 

Les trente acteurs sont partis sur un rythme élevé avec comme en première période énormément d'intentions de jeu.

44e

Percée de Ouedraogo qui efface deux plaquages mais se voit repris par Hernandez dans les "22" franciliens. Les "Ciel et Blanc" peuvent se dégager après un en-avant du MHR en suivant.

43e

C'est à côté pour l'arrière argentin du Racing qui voit son coup de pied friser le poteau droit.

42e

En-avant de Tomas repris devant par Combezou et pénalité accordée par M. Gaüzère à 45 mètres en coin sur la gauche des poteaux que va tenter Hernandez.

 
41e

A noter du côté du MHR la sortie de Nagusa, remplacé par Amorosino.

41e

C'est reparti à Montpellier avec le coup d'envoi de la seconde période donné par Trinh-Duc.

40e

Les "Ciel et Blanc" jouent avec le feu dans leur en-but mais sont sauvés par la sirène et la mi-temps est donc sifflée sur le score de 8 à 7 en faveur des Héraultais.

38e 

Les Franciliens sont en revanche trop approximatifs sur leurs ballons avec une obstruction de Chabal dans l'alignement sur une prise Nallet.

37e 

Le Racing respire depuis quelques minutes et se trouve désormais dans le camp montpelliérain.

34e 

La furia est montpelliéraine depuis maintenant plus de dix minutes ! Les assauts se font de plus en plus nombreux mais le Racing, même au bord de la rupture, tient bon.

33e 

Le Racing se sort d'une situation bien délicate grâce à Bobo qui capte un coup pied par dessus de Trinh-Duc qui se débarasse du ballon bien rapidement.

30e

Le Racing est sous pression après une touche rapidement jouée par Bustos Moyano. Le MHR fait une fois de plus le siège de la ligne francilienne et obtient une mêlée à cinq mètres.

29e

Enorme action de Montpellier ! Après un débordement d'Audrin, Trinh-Duc, Gorgodze, Ouedraogo plantent des banderilles dans les "22" mais Nagusa ne peut conclure en coin en échappant le ballon au moment d'aplatir. M. Gaüzère demande la vidéo pour en être certain et accorde en toute logique une mêlée à cinq mètres en faveur du Racing.

27e 

Enorme défense de Gorgodze dans un maul formé par le Racing et il récupère le ballon.

 
24e 

Les turn-overs se foint nombreux et les équipes tentent beaucoup, les Montpelliérains jouant même de leurs "22" et se laissant emporter par un excès de fougue, ne parvenant pas à conserver.

23e 

La défense héraultaise gène considérablement les sorties de balle des Racingmen qui ont la pression. Sur un ruck formé par les Franciliens, les Montpelliérains récupèrent d'ailleurs le ballon.

21e 

Alors que les Montpelliérains ont la possession, ils sont pénalisés, le soutien étant venu plonger. Le Racing peut se dégager. A noter que Trinh-Duc se fait soigner, touché aux côtes.

20e 

Lo Cicero est pénalisé en mêlée et Trinh-Duc trouve une touche à hauteur des "22" franciliens.

17e

Essai accordé à Ouedraogo ! Bustos Moyano échoue dans sa tentative de transformation mais le MHR prend les devants (8-7) !

17e

Le lancer en touche est trop long et Creevy subtilise le ballon et se fait plaquer à cinq mètres de la ligne. Après une série de pick and go, Ouedraogo s'effondre dans l'en-but et l'arbitre demande l'arbitrage vidéo.

15e 

Belle diagonale de Trinh-Duc qui trouve une superbe touche dans les "22" des coéquipiers de Nallet.

13e

Dellape, blessé à la cheville droite, cède sa place en deuxième ligne côté Racing et se voit remplacé par Van der Merwe.

13e

C'est à côté pour le demi d'ouverture "ciel et blanc" !

12e 

Hernandez est plaqué haut par Gorgodze alors que les Franciliens se montraient menaçants dans les "22". Wisniewski va logiquement tenter sa chance en coin sur la gauche des poteaux.

 
10e

Cela passe pour l'arrière argentin du MHR et Montpellier ne laisse pas le doute s'installer (3-7).

10e 

Pénalité pour Montpellier pour une faute au sol des Racingmen. Bustos Moyano va la tenter à quarante mètre légèrement sur la droite.

9e 

Le réalisme est du côté des Racingmen en ce début de rencontre, eux qui ont concrétiser leur première occasion.

7e

Essai de Vaquin magnifiquement construit ! Sur une superbe combinaison sur touche avec un renversement, les Franciliens rentrent dans les "22" héraultais. Après une charge de Chabal, le jeu rebondit au large côté gauche et Vaquin efface trois défenseurs, naïf sur le coup pour aplatir le premier essai du match. En moyenne position, Wisniewski transforme (0-7).

5e 

Ouedraogo est pénalisé sur une mêlée à hauteur de la ligne médiane pour une mauvaise liaison. Wisniewski ne tente pas et trouve la touche.

3e 

Les Héraultais se montrent très entreprenants. Après une percussion de Matadigo, Creevy trouve un intervalle sur le renversement mais perd le ballon à l'impact. M. Gaüzère revient à un avantage et offre une pénalité au MHR qui avance en touche. Le Racing récupère le lancer.

2e 

Les intentions de jeu sont présentes en ce début de match avec une offensive montpelliéraine avortée par la défense francilienne alors qu'Audrin tentait de déborder Saubade.

1e

C'est parti à Montpellier avec le coup d'envoi donné par Wisniewski.

----- 

Les deux équipes viennent de faire leur apparition sur la pelouse Yves-du-Manoir et seront cet aprè-s-midi sous les ordres de M. Gaüzère.

----- 

En ce qui concerne les effectifs, Ouedraogo tiendra sa place en troisième ligne tout comme Tomas à la mêlée du côté héraultais. Chez les "Ciel et Blanc", Estebanez effectuera son retour et prendra place sur le banc.

 
----- 

Pour les Héraultais, il s'agira d'effacer le lourd revers concédé la semaine dernière face au Stade toulousain (25-45) alors que pour les hommes du tandem Berbizier-Quesada, il sera question de confirmer la victoire face à Agen (26-8).

----- 

En position de barragistes, les Racingmen devancent leurs hôtes de sept longueurs. Après un départ poussif, le MHR est maintenant revenu dans la course à la qualification et doit impérativement s'imposer sur ses terres pour ne pas se laisser décrocher.

----- 

Cette affiche sera la revanche de la dernière demi-finale du Top, où les Montpelliérains avaient pris le dessus sur les Franciliens.

13:54 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Montpellier et le Racing

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Mon25 x 45Sta
Mon13 x 13Gla
Gla20 x 15Mon
Bia23 x 30Mon
Lyo10 x 30Mon
 
Rac26 x 8SU
Lon19 x 25Rac
Rac14 x 34Lon
Sta29 x 3Rac
Rac28 x 9Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222