Top 14

Montpellier: accord signé entre Altrad et l'association

Info Midi Olympique: ce mardi matin, le président de Montpellier Mohed Altrad, le co-président de l'association Jean-Michel Arazo, un représentant de l'autre co-président Serge Guidez, et l'avocat de l'association, ont signé un accord portant sur la convention liant SASP et association du club.

 
Montpellier: accord signé - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Le bras de fer entre Mohed Altrad, le président de Montpellier, et l'association du club, concernant la convention liant les secteurs professionnels et amateurs indispensable à l’attribution d’une licence par la LNR, a pris un nouveau virage. Les garanties financières quant au comblement d’un déficit avoisinant les 3 millions d’euros devaient être apportées ce mardi selon les délais imposés par la DNACG. Sans un accord sur la convention, celles-ci ne pouvaient être tenues. Or, l'Association, réuni en Comité directeur ce lundi soir à 19h, a refusé à l'unanimité de ses 53 membres la première proposition formulée par Mohed Altrad. Celui-ci en a été informé par un mail envoyé aux alentours de 22h. Rebondissement: à minuit, le président du MHR faisait savoir qu'il acceptait toutes les propositions de l'association.

Conseil d'administration crucial vendredi

Un accord, prévoyant notamment que l’actionnaire majoritaire cède la gestion du Centre de formation à l’association à hauteur de 51%, aurait été trouvé. Surtout, cet accord a été signé ce mardi matin par Mohed Altrad, le co-président de l'association Jean-Michel Arazo, un représentant de l'autre co-président Serge Guidez, et l'avocat de l'association. Désormais, cette convention doit être paraphée officiellement avant le 30 juin. Il reste toutefois à régler la question du montant de la redevance que l'association souhaite percevoir. Il avait été fixé par cette dernière à 200 000 euros mais elle a fait savoir qu'elle pourrait accepter de revenir dessus quand elle aura pris connaissance des comptes du club lors du Conseil d'administration de la SASP vendredi. "Le montant sera clarifié lors de ce Conseil d'administration quand on aura les comptes, a indiqué Serge Guidez. On ne veut pas s'engager dans le vide. En fonction des comptes, on pourra diminuer ou on augmenter ce montant". Le club devrait donc vivre une nouvelle journée cruciale vendredi.

En conférence de presse mardi après-midi, le président Mohed Altrad ne tenait pas exactement le même discours que l'association. Selon lui, "les droits de la marque versés à l'association restent à hauteur de 1500 euros" et la rétrocession du centre de formation se fera "à certaines conditions d'études des contraintes subies par la SA en termes juridique, fiscal, financier, technique. Si ces contraintes sont trop importantes, il n'y aura pas de transfert", indique-t-il dans Midi Libre. Tout n'est, peut-être, pas réglé...

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |