MHR, confirmer désormais

Par Rugbyrama
  • Vassili BOST - 17.08.2011 - Montpellier
    Vassili BOST - 17.08.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Finaliste la saison dernière, Montpellier est désormais attendu au tournant et va devoir confirmer. Pas forcément simple.

L'ENJEU:

Comment évoquer ce Racing-Montpellier en omettant de faire référence à la demi-finale 2010-2011 ? Au Vélodrome, les Montpelliérains avaient sortis, à la surprise générale, des Racingmen largement favoris. Effet de surprise ? Peut-être, même si l'on imagine mal les Franciliens prendre de haut les redoutables Montpelliérains. Pour cette première journée, les protégés du tandem Béchu-Galthié devront réaliser un véritable exploit s'ils veulent s'imposer à Colombes, terrain vierge de tout succès de l'équipe visiteuse l'an passé. Cette année plus que jamais, les Héraultais seront attendus au tournant à chaque rencontre.

L'EQUIPE:

Il y a des joueurs plus difficiles à remplacer que d'autres. Le demi d'ouverture, par exemple... En l'absence de François Trinh-Duc, le dépositaire du jeu héraultais sera le jeune Raphaël Lagarde, 22 ans. Charge à lui de ne pas passer à côté de son match. Eric Béchu a en tout cas foi en lui : "Je pense que Raphaël a toutes les qualités nécessaires pour prendre les clefs du camion". Les Héraultais seront également privés de leur capitaine et leader Fulgence Ouedraogo, de leurs puissants Géorgiens, et de leur buteur Martin Bustos Moyano.

La STAT:

1.- Comme le nombre de points d'écart à l'issue de la finale entre Montpellier et le Racing à Marseille (26-25). Une victoire sur le fil, lors de laquelle le buteur héraultais Martin Bustos Moyano avait crucifié les Racingmen dans les derniers instants. Que les Franciliens se rassurent : l'Argentin est retenu en sélection.

L.K

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?