Lyon sous pression

Par Rugbyrama
  • Nicolas RAFFAULT - 23.09.2011 - Lyon
    Nicolas RAFFAULT - 23.09.2011 - Lyon
Publié le
Partager :

La lanterne rouge est sous pression après les résultats de ses concurrents pour le maintien et doit impérativement battre Paris.

L'ENJEU

Un seul succès en six rencontres, une place de dernier au classement... le bilan comptable des Gones en ce début de saison est mauvais. La pression sur ce match contre le Stade français est d'autant plus importante que Montpellier, Brive et Bordeaux-Bègles ont gagné vendredi soir, ce qui place la ligne de flottaison au niveau des onze points de l'Aviron bayonnais. La défaite est donc interdite pour Lyon qui peut certes sortir de la zone rouge en obtenant une victoire bonifiée à Gerland, mais dont un succès simple - le premier à domicile - devrait suffire à contenter Raphaël Saint-André.

L'EQUIPE

Forfaits depuis le début du championnat, le talonneur Jean-Philippe Bonrepaux et l'arrière Romain Loursac effectuent leur grand retour. En revanche, le sort s'acharne sur le demi de mêlée Brice Salobert, qui revenait tout juste d'un problème aux adducteurs, et qui s'est encore blessé gravement mardi à l'entraînement. Il s'agit d'une rupture d'un tendon du biceps qui le tiendra écarté des terrains pendant au moins trois mois. Enfin, les mondialistes Fatafehi, Koyamaboile et Leguizamon ne sont pas retenus dans le groupe.

LA STAT

3.- Le Lou cultive le paradoxe d'être lanterne rouge en ayant concédé seulement trois essais, soit la défense la plus imperméable du Top 14 au nombre d'essais encaissés.

A.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?