Mario Ledesma - Stade français - 3 décembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Stade français : Ledesma va-t-il aussi partir ?

Stade français : Ledesma va-t-il aussi partir ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/05/2012 à 15:34 -
Par Rugbyrama - Le 18/05/2012 à 15:34
Midi Olympique annonce ce vendredi que Mario Lesdesma, l’entraîneur des avants du Stade français, pourrait être libéré de sa dernière année de contrat. Une situation complexe se dessine alors pour le club parisien qui devrait reformer un staff technique.

Christophe Laussucq, l’entraîneur des arrières du Stade français, pourrait se retrouver bien seul. En effet, après le limogeage lundi dernier du directeur du sportif, Michael Cheika, Midi Olympique évoque l’hypothèse d’un départ de Mario Ledesma. L’ancien Puma (39 ans ; 84 sélections), qui s’occupe des avants parisiens, pourrait être libéré de sa dernière année de contrat. Arrivé par l’entremise de Cheika, l’ancien talonneur a mal vécu les dissonances entre le technicien australo-libanais et Christophe Laussucq. De plus, Ledesma n’apprécie guère de voir les dirigeants du club de la capitale tarder pour trouver un successeur à Cheika. Il se pourrait même que «Super Mario» demande explicitement de partir si la composition du prochain staff ne le satisfait pas.

En partance pour le Racing ?

S’il venait à quitter le Stade français, Ledesma pourrait trouver refuge chez le voisin, le Racing-Metro. Son nom avait déjà été évoqué après le départ en cours de saison de Philippe Berbizier. Finalement, il avait refusé, étant en poste au Stade français malgré la présence de Gonzalo Quesada, l’ancien ouvreur de l’Argentine, qu’il connait tout particulièrement. Le Racing avait alors opté pour Didier Retière en tant que consultant. Si le président Lorenzetti n’arrive pas à engager définitivement l’ancien entraîneur des avants du XV de France, la piste Ledesma serait alors très chaude. Affaire à suivre…

Retrouvez plus d’informations dans Midi Olympique ce vendredi…