Le sursaut de Montpellier?

Par Rugbyrama
  • mamuka gorgodze montpellier 2010-2011
    mamuka gorgodze montpellier 2010-2011
Publié le
Partager :

Les Héraultais seraient inspirés de confirmer leur victoire contre Toulon pour être sûrs de ne pas s'éloigner de la zone rouge.

L'ENJEU

Le MHR a dû patienter six journées pour obtenir son première succès de la saison, à Yves-du-Manoir contre Toulon (19-6). Une victoire plus que bienvenue puisqu'elle a permis aux Héraultais de s'extirper de la zone rouge au profit du point average sur Biarritz. Mais cette bulle d'oxygène pourrait être très éphémère s'ils devaient rentrer bredouilles du Pays Basque, d'où l'importance de réaliser une grosse prestation face à un club très légèrement mieux classé. Surtout qu'un calendrier chargé les attend avec notamment deux réceptions compliquées (Castres et Clermont) et un déplacement périlleux à Agen en perspective.

L'EQUIPE

Le MHR a connu un coup dur cette semaine avec les examens complémentaires effectués par le deuxième ligne Aliki Fakate à Bordeaux qui ont révélé une hernie cervicale qui devrait le tenir éloigné de la compétition pour au moins trois mois. Julien Thomas, trop juste pour vendredi, est également laissé au repos. Le club enregistre néanmoins les retours très attendus des Georgiens Jgenti et Gorgodze, deux renforts de poids pour le pack héraultais.

La STAT

6- Comme le nombre de cartons jaunes infligés Montpellier cette saison, soit l'équipe qui a reçu le plus de sanctions administratives.

A.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?