Le reveil de Montpellier

Par Rugbyrama
  • Thibault PRIVAT - 03.09.2011 - Montpellier
    Thibault PRIVAT - 03.09.2011 - Montpellier
Publié le
Partager :

Après avoir gagné ses deux premiers de la saison à Paris, le MHR veut se sortir de la zone rouge à Perpignan.

L'ENJEU

Sortir enfin la tête de l'eau en obtenant une première victoire en Top14. En dépit d'un calendrier défavorable avec un déplacement à Perpignan, les Héraultais doivent se faire violence face aux Catalans pour s'extraire le plus rapidement possible de la zone de relégation. En effet, l'équipe finaliste de l'an passé n'est plus que l'ombre d'elle même. Il est loin le temps de la splendeur des avants et du jeu de mouvement des lignes arrières. Désormais à la peine sur les transmissions, d'une indiscipline coupable (15 pénalités encore concédées le week-end dernier face au Stade français) , les hommes de Fabien Galthié et Eric Béchu ne peuvent plus se permettre un autre faux pas. La mission d'Aimé Giral s'annonce périlleuse mais pas infaisable.

L'EQUIPE

Comment tenir la maison bleue en l'absence des internationaux ? Les joueurs semblent comme orphelins sans Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc et Mamuka Gorgodze. Le système de jeu est paralysé et malgré la révélation du jeune Reichel Escande et la confirmation de Danty, l'équipe manque pour l'instant trop de rigueur collective sur un match pour espérer rivaliser avec les meilleurs.

LA STAT

0.- Pas un franchissement contre le Stade français. C'est le constat alarmant d'une équipe Montpelliéraine en perte de confiance. La ligne d'attaque se cherche, les percussions sont trop légères et la densité physique n'est pas au rendez-vous dans les rucks et les zones d'affrontements. Comment espérer alors déchirer un premier rideau ou prendre de vitesse la défense adverse en débordant sur les extérieurs ?

H.L

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?