Le Racing sans brio

Par Rugbyrama
  • Sebastien CHABAL - 23.09.2011 - Racing Metro 92
    Sebastien CHABAL - 23.09.2011 - Racing Metro 92
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Racing-Metro a éprouvé pas mal de difficultés face à un promu lyonnais qui a fait front en défense mais qui a commis trop de fautes d'indiscipline (25-12). Wisniewski a bien aidé au pied son équipe qui a perdu de la confiance après deux défaites de rang. Lyon a résisté et marqué deux essais.

Le Racing-Metro sort de la spirale de la défaite. Après deux échecs consécutifs, face à Toulouse et contre Clermont à domicile lors de la précédente journée, les hommes de Pierre Berbizier avaient en effet à coeur de retrouver une certaine confiance lors de la réception ce vendredi du Lyon Olympique Universitaire.Pour sa part, le Lou effectuait ce déplacement sans complexe et comme soulagé d'un poids après une première victoire en Top 14.

Et ce sont les Racingmen qui prenaient le match par le bon bout et monopolisaient d'entrée le ballon. L'équipe francilienne effectuait en effet un entame idéale avec un essai inscrit dès le début de la partie par le biais du troisième ligne Cronje. Le capitaine prenait en effet la défense lyonnaise à revers pour aller marquer entre les barres (2e, 7-0). Face à des Lyonnais cueillis à froid et maladroits, Wisniewski, dans un bon jour, enquillait les pénalités (5e, 11e, 13-0). Après un premier quart d'heure de jeu difficile, les hommes de Raphaël Saint-André tentaient de réagir et mettaient la main sur le cuir. Une volonté de jouer récompensée par un essai inscrit par Lespinas (22e, 13-7) déjà en vue lors de la précédente journée face à Brive. Malgré cet éclat lyonnais, le Racing-Metro rejoignait les vestiaires confiant après une ultime pénalité inscrite par l'arrière parisien Germain près de la ligne médiane (30e, 16-7).

Des Franciliens poussifs

Au retour des vestiaires, les Lyonnais lancaient de nombreux temps de jeu pour essayer de recoller au score. Mais trop indisciplinés, ils donnaient l'occasion à Wisniewski de grossir ses statistiques. En effet, le buteur passait trois pénalités coup sur coup (46e, 51e, 65e, 25-7) donnant de plus en plus d'air à son équipe. Loin de se laisser abattre, les Lyonnais, venus sans pression, continuaient à jouer tous les coups. Cette volonté offensive s'avérait payante en toute fin de partie face à des Franciliens réduits à quatorze après l'exclusion temporaire de Durand. Dans le temps additionnel, le Lou marquait en effet, pour l'honneur, un second essai par le biais de Kavtidze (81e, 25-12). Mais le score était fait et la victoire revenait aux locaux sauvés par leur entame de match.

Malgré cette défaite, le promu lyonnais n'a pas a rougir de sa prestation et a su faire trembler le Racing-Metro sur ces terres. Les Rhodaniens pointent désormais à la 12e place du classement avec la réception du Castres Olympique. Pour sa part, outre un succès difficile, le Racing-Metro a su réagir après sa défaite contre Clermont. Mais les hommes de Pierre Berbizier doivent encore engranger de la confiance et ce avant le difficile déplacement à Bayonne lors de la 6e journée de Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?