Le Racing doit rebondir

Par Rugbyrama
  • Lionel Nallet Racing-Metro Top 14 2011-2012
    Lionel Nallet Racing-Metro Top 14 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans une situation sportive compliquée, le Racing-Metro doit tout de même prendre des points en déplacement.

L'ENJEU:

Cette semaine, Didier Retière a été nommé consultant au Racing. Une décision prise à la suite du départ de Sébastien Chabal et de la fronde des joueurs. Pierre Berbizier, Didier Retière et Gonzalo Quesada sont les hommes forts du staff. Ce deuxième déplacement de suite, après la défaite face à Clermont, sonne presque comme celui de la dernière chance pour la qualification. Le Racing a désormais trois points de retard sur le Stade français et sept sur Montpellier.

L'EQUIPE:

Lionel Nallet sera aligné en deuxième ligne, aux côtés de Van der Merwe. Le triangle d'attaque sera composé de Sireli Bobo, Mirco Bergamasco (de retour) et Juan Imhoff. Au centre, les poids lourds de l'attaque se nomment Fabrice Estebanez et Henry Chavancy. La défense lyonnaise aura de quoi faire, avec deux joueurs habitués à aller chercher la ligne d'avantage.

LA STAT:

4.- Le Racing-Metro n'a plus gagné en championnat depuis quatre matches. En plus d'une situation extra-sportive difficile, les résultats stagnent depuis le début de l'année 2012. A tel point que les hommes de Pierre Berbizier ne sont plus en position de qualifiable pour les barrages du Top 14. Il faut remonter au 23 décembre 2011 pour retrouver la trace de la dernière victoire du Racing (contre Agen 28-9).

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?