Vern COTTER - 08.04.2012 - Icon Sport
 
Top 14

Cotter : "Montpellier ressemble au Leinster"

Cotter : "Montpellier ressemble au Leinster"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/04/2012 à 09:19 -
Par Rugbyrama - Le 19/04/2012 à 09:19
Vendredi, Clermont accueille Montpellier. Plus qu’un choc de Top 14 cette rencontre sera la dernière des Asémistes avant la demi-finale de H Cup contre le Leinster, le 29 avril, l’objectif prioritaire du club cette année. L’occasion pour les hommes de Vern Cotter de répéter leurs gammes.
 

L’enjeu comptable n’est plus. Première équipe officiellement qualifiée directement pour les demi-finales du Top 14, l’ASMCA s’attend à une fin de saison régulière des plus calmes. Trois matchs qui doivent désormais servir les autres objectifs du club.

Le premier, celui de rester invaincu à domicile, court sur encore deux rencontres (Montpellier ce vendredi, puis Brive le 12 mai). Le second objectif étant celui de remporter la coupe d’Europe. Dans cet optique, la rencontre face à Montpellier, comptant pour la 24e journée de championnat, n'est pas sans intérêt pour les Clermontois, comme l’indique sur le site internet du club l'entraîneur Vern Cotter: "Ce match devrait nous apporter beaucoup d’enseignements". En face, même s'ils s'en défendent, les Héraultais viennent avec des intentions, puisqu’ils sont à la lutte pour un éventuel barrage à domicile. Un gros match donc. Surtout que selon le coach auvergnat, "Montpellier à une façon de jouer qui ressemble un peu à celle que devrait nous proposer le Leinster avec un gros volume de jeu et de la vitesse".

L’occasion donc pour les Jaunes et Bleus de peaufiner les derniers réglages face à la meilleure attaque du championnat: "Ce sera une bonne opportunité de tester, une nouvelle fois, la solidité de notre défense", souligne le technicien.

Montpellier a joué le Leinster deux fois cette saison

Les Montpelliérains ont par ailleurs affronté la province irlandaise à deux reprises en H Cup cette année. Avec un bilan d’un nul (16-16, à domicile) et d’une défaite (25-3, à Dublin). Les partenaires de Fulgence Ouedraogo connaissent bien cette équipe et c’est aussi ce qui intéresse Vern Cotter: "Je pense que j’aurai une discussion avec Fabien Galthié. Peut être qu’il aura quelques tuyaux à me donner et que nous aurons une conversation intéressante". L’échéance de vendredi est donc tout sauf inutile, elle conditionnera à coup sûr la demi-finale de Bordeaux. Aux Clermontois de bien l’utiliser. Ils devraient, d’ailleurs, fait rentrer une grande partie de l’équipe victorieuse aux Saracens. S’ils ne peuvent y avoir complètement la tête, nul doute que la préparation de la demi-finale de H Cup est lancée.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×