Le BOPB pour surprendre

Par Rugbyrama
  • Yann LESGOURGUES - 12.08.2011 - Biarritz
    Yann LESGOURGUES - 12.08.2011 - Biarritz
Publié le
Partager :

Biarritz veut une nouvelle fois accrocher les phases finales cette saison. Une victoire d'entrée à Mayol leur donnerait une grande confiance

L'ENJEU:

L’inter-saison a été plutôt mouvementée sur la côte basque avec le départ de l’entraîneur Jean-Michel Gonzalez, et le retour de Patrice Lagisquet. Le club, plutôt que de recruter des jokers coupe du monde pour remplacer les cadres partis au mondial, a préféré miser sur son réservoir de jeunes prometteurs. Les matchs amicaux ont certes révélé quelques talents, mais il s'agit maintenant de voir si la mayonnaise composée d'espoirs et d'anciens va prendre correctement en phase de compétition. Ce premier match à Mayol, dans une ambiance surchauffée et face à un club ambitieux, doit donner à Patrice Lagisquet plus de certitudes de ce côté-là.

L'EQUIPE

Là encore, la coupe du monde ampute une formation de ses meilleurs éléments. Le BOPB doit ainsi se priver de ses cadres, parmi lesquels son capitaine Imanol Harinordoquy et son buteur Dimitri Yachvili. Il doit également se passer des services de Benoît August (ligaments antérieurs du genou), Dane Haylett-Petty (ligaments du pouce), et Julien Peyrelongue (déchirure aux adducteurs), forfaits pour Toulon. On verra donc à Mayol des jeunes issus du centre de formation, qui composent près de la moitié du groupe biarrot.

LA STAT

0.- Biarritz n'a pas réussi l'an dernier à trouver les clés du succès contre le RCT. Le club basque s'est incliné à l'extérieur (38-26) et à domicile (13-3) face à la bande à Philippe Saint-André.

A.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?