Le BOPB dans le dur

Par Rugbyrama
  • Julien PEYRELONGUE - 29.12.2010 - Biarritz
    Julien PEYRELONGUE - 29.12.2010 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

A défaut de victoire, les joueurs du BOPB doivent ramener, au moins, le point de bonus défensif de Charlety.

L'ENJEU:

Le maintien. Qui l'eut cru ? Trois fois champion de France ces dix dernières années, le finaliste 2010 de la H Cup est dernier du Top 14. Dans une opération sauvetage, tous les points comptent. Donc l'objectif, a minima, est le point de bonus défensif. C'est pourquoi les Biarrots devront accrocher au maximum les Parisiens à Charletty. A aguilera, en H Cup, le succès acquis contre Trevise (29-12), assorti du bonus offensif, a regonflé le moral des Basques. Face aux Parisiens à qui tout réussit ces derniers temps, ce sera utile.

L'EQUIPE:

Yachvili est bien de retour dans l'effectif biarrot mais sur le banc. C'est le jeune Roussarie qui condiura le jeu de son équipe avec Peyrelongue. Côté trois-quarts, on aligne l'équipe type du moment : Traille-Bosh au centre, Balshaw et Ngwenya aux ailes, Haylet Petty à l'arrière. La troisième ligne profitera de la jeunesse de Lauret et Lakafia. L'expérience des Thion, Carriza , August et Marconnet devra ralentir au mieux le jeu parisien.

LA STAT:

15 – C'est le nombre de points du BOPB en Top 14 en douze journées. A titre de comparaison, les Basques en ont récolté douze points en en quatre journées de H Cup. Preuve qu'il faudra se servir de l'élan européen du moment.

M.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?