Avramovic : "La H Cup est un rêve"

Par Rugbyrama
  • Miguel Avramovic Agen Top 14 2011-2012
    Miguel Avramovic Agen Top 14 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors qu'il n'avait plus gagné depuis un mois, Agen a renoué avec la victoire contre Brive (15-9). Actuellement cinquième du Top 14, le club lot-et-garonnais n'est pas loin du maintien. Et fera même un grand pas s'il bat Biarritz vendredi soir à Armandie. Le centre Miguel Avramovic fait le point.

Gagner contre Brive samedi dernier était très important pour Agen. Vaincre Biarritz vendredi soir l'est-il tout autant ?

Miguel AVRAMOVIC : Bien sûr. Prendre des points est toujours un objectif mais cette fois-ci, ce le sera encore plus. Si nous l'emportons vendredi, le club comptera 40 points au classement. Le maintien ne sera pas encore acquis mais il sera très, très proche. Et il reste notre priorité pour l'instant. Il s'agit véritablement d'un match capital. Autant pour nous, qui voulons monter au classement, que pour les Biarrots, qui veulent sortir de leur mauvaise passe.

Un succès permettrait-il aussi de basculer vers de nouveaux objectifs, à savoir une place en barrages et en H Cup ?

M.A. : C'est un rêve, on ne va pas se le cacher, mais il faut rester sérieux et avant tout penser au maintien. Si cet objectif est acquis, et il pourrait l'être d'ici trois ou quatre matchs si nous faisons les choses comme il faut, alors l'équipe pourra penser à autre chose. C'est clair dans la tête de tout le monde et c'est le message qui nous a été passé : le mois de janvier sera capital, et même si Agen va beaucoup recevoir d'ici la fin du championnat, ce sera des grosses équipes d'ici la fin du championnat (Biarritz, Castres, Clermont, Toulon, le Racing-Metro, N.D.L.R.). Alors ce sera tout de même compliqué.

Le SUALG a-t-il les moyens de se qualifier ?

M.A. : Je l'espère. Il est vrai qu'il y a peu de stars dans ce groupe mais justement, sa force tient dans l'amitié qui lie ses membres. Il faut s'appuyer dessus, comme nous l'avons fait l'an dernier, et advienne que pourra. Le maintien n'est plus très loin mais ne nous enflammons pas... Et restons à la fois, conscients de nos capacités. Il faut trouver un équilibre.

Le départ du duo d'entraîneurs à la fin de l'année peut-il constituer une motivation supplémentaire en vue d'une qualification ?

M.A. : Oui. Les joueurs s'entendent très bien avec les entraîneurs et ce serait extraordinaire de réussir quelque chose ensemble avant leur départ. Le groupe a vécu des moments difficiles ces dernières semaines. Nous sommes touchés et même tristes. C'est la réalité. Mais les rugbymen sont avant tout des professionnels et le départ de Christian et Christophe ne change pas notre façon de travailler, ni la leur. Il ne modifiera pas notre volonté et notre état d'esprit. Contre Brive, l'équipe a prouvé des choses. Il était très important de gagner pour retrouver de la confiance après s'être lourdement inclinés à Toulon et au Racing-Metro. Ce succès nous a remis sur le bon chemin. Il faut maintenant confirmer contre Biarritz et rester concentrés sur le sportif. C'est ce qu'on se dit depuis un mois et il ne faut pas y déroger.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?