L'imbroglio "finale" au Stade de France

Par Rugbyrama
  • Vue Stade de France - Février 2012
    Vue Stade de France - Février 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade de France a été réservé le même jour, samedi 1er juin 2013, pour accueillir la finale de la Coupe de France de football et celle du Top 14 de rugby, comme le rapporte mardi Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Décidément, le Stade de France est le "théâtre des bugs" actuellement... Car l'enceinte de Saint-Denis a été réservée deux fois, le même jour, pour deux événements majeurs du sport français l'année prochaine. En effet, le 1er juin 2013, l'infrastructure est censée recevoir à la fois la finale du Top 14 de rugby 2012-2013 et la finale de la Coupe de France de football 2013. Une maladresse qui fait tâche et qu'il faut surtout régler au plus vite, tellement la situation semble ubuesque.

"Trouver une solution"

Du côté de la Fédération française de football (FFF), on a déjà tenté de dédramatiser l'imbroglio. "Une coïncidence", c'est d'ailleurs le mot employé par Alain Christnacht, le directeur général de la FFF: "C'est une coïncidence. Les deux fédérations ont écrit à quelques minutes d'intervalle au Stade de France pour réserver la même date. Ce n'était jamais arrivé. Là, c'est arrivé." Le problème implique aussi France Télévision, qui est diffuseur des deux événements. Interrogé, son directeur des sports, Daniel Bilalian, juge "curieux" le fait "que les deux plus grandes fédérations de sports collectifs s'ignorent à ce point". "Nous leur avons demandé de trouver une solution", ajoute-t-il. Reste à savoir quelle sera-t-elle...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?