Julien Tastet - Mont de MArsan - mai 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Julien Tastet: "S’appuyer sur l’exemple de Bordeaux"

Julien Tastet: "S’appuyer sur l’exemple de Bordeaux"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/07/2012 à 16:45 -
Par Rugbyrama - Le 02/07/2012 à 16:45
Après une très belle fin de saison, le Stade montois aborde sereinement la prochaine en Top 14. De l’envie et de l’enthousiasme en ce lundi 2 juillet pour la reprise. Julien Tastet, le capitaine de l’équipe montoise revient sur cette rentrée des classes un peu particulière...
 

Comment s’est passée la reprise ce lundi ?
Julien TASTET: Nous avons attaqué directement les tests physiques pour voir où on en était au niveau de l’endurance et sur quelle base physique on partirait. Au final, le groupe est arrivé en forme. Les joueurs se sont entretenus pendant les vacances et sont très enthousiastes à l’idée de reprendre. On sentait beaucoup d’envie ce matin. Une partie des nouvelles recrues est arrivée ce matin. On fait tout pour les intégrer au mieux. Des affinités se sont déjà créés et c’est avec un groupe soudé que l’on aborde ce début de saison.

La fin de saison a été plutôt riche en émotions. Comment les joueurs l’ont-ils vécue?
J.T.: C’était comme dans un rêve! On n’y croyait pas, notamment après nos trois défaites successives entre mars et avril dernier. On s’était donné l’objectif de jouer le mieux possible et surtout de prendre du plaisir. Finalement ça a payé, puisqu’il n’y a pas grand-chose à dire à propos de la finale. C’est juste magnifique un moment pareil, on s’en souviendra toute notre vie.

Qu’est ce qui vous a le plus marqué?
J.T.: C’est incroyable de voir un tel engouement une fois de retour chez nous. Il y avait une réelle communion entre joueurs et supporters. Après cette semaine éprouvante, nous sommes partis tous ensemble quelques jours aux Baléares afin de décompresser et fêter comme il se doit notre victoire.

La saison reprend… en Top 14 désormais. Quels sont les objectifs que l’équipe s’est fixée?
J.T.: Les objectifs ne sont pas réellement définis pour le moment. Bon, forcément, on ne va pas nous demander de décrocher la coupe d’Europe (rires) ! Nous allons surtout cibler nos matchs. La compétition va être rude, notamment face à quelques adversaires de poids comme Toulouse ou Clermont. Cependant, les joueurs ont envie d’en découdre et de vivre de grands moments de rugby. On va s’appuyer sur l’exemple de Bordeaux et prendre du plaisir à jouer. Quelque part, c’est dans la culture du club montois…

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×