Toulouse : Jauzion prolonge un an

Par Rugbyrama
  • Yannick Jauzion - 16.09.2011 - Toulouse
    Yannick Jauzion - 16.09.2011 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Le centre international Yannick Jauzion (33 ans ; 73 sélections) a trouvé un accord avec son club, le Stade toulousain, pour prolonger son contrat jusqu'en 2013. Depuis dix ans au club, il était libre à la fin de la saison. Le double champion de France n'a donc pas répondu aux sirènes de Castres.

L’histoire entre Yannick Jauzion et le Stade toulousain n’est pas encore finie. Le joueur de 33 ans, arrivant au terme de son contrat à la fin de l’année, vient de trouver un accord avec le club haut-garonnais pour prolonger l’aventure jusqu’en 2013. Une nouvelle en forme de cadeau de Noël avant l’heure pour les supporters de Toulouse. Jauzion (73 sélections ; 1m93, 106kg) montre encore actuellement que son talent est toujours intact et ne demeure pas étranger aux bons résultats cette année du club au dix-huit Brennus (il a d'ailleurs pris part à toutes les rencontres depuis le début de la saison). Sa puissance et sa faculté à faire jouer autour de lui en font un précieux élément d’ancrage au sein de la ligne d’attaque toulousaine.

International avec Colomiers, champion avec Toulouse

Jauzion coupe ainsi court aux nombreuses rumeurs qui faisaient état d’un départ vers une autre formation. Castres s’était montré intéressé afin d’attirer dans ses filets le Tarnais d’origine. Il n’en sera finalement rien. Ou pas encore. Du moins pas avant 2013. Arrivé en 2002-2003 en provenance de Colomiers, club avec lequel il a connu sa première cape internationale (le 16 juin 2001 et une victoire en Afrique du Sud 32-23), Yannick Jauzion a glané ses premiers titres sur la scène internationale (2003, 2005, 2010) avant de soulever à deux reprises le bouclier de Brennus (2008-2011). Il compte également deux grands chelems (2004 et 2010).

A ce jour, il compte 270 rencontres sous le maillot toulousain pour 64 essais. Au milieu des années 2000, il est considéré comme l’un des meilleurs centres de la planète. S’il a disputé deux Coupe du monde (2003 et 2007), il n’a pas été retenu dans le squad de Marc Lièvremont pour le Mondial en Nouvelle-Zélande. A coup sûr, l’un des plus gros regrets d’une carrière riche sur le plan des victoires.

Retrouvez vendredi dans Midi Olympique un dossier complet sur le remake de la finale de l'an dernier entre Montpellier et Toulouse...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?