Décision mise en délibéré pour Hayman

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La décision concernant le pilier néo-zélandais de Toulon, Carl Hayman, suspendu le 25 mai par une commission de discipline de l'ERC, a été mise jeudi en délibéré. Il avait été suspendu pour une durée de quatre semaines à la suite d'un plaquage dangereux sur le Biarrot N'Gwenya.

Or, le 8 juin, la commission d'extension, composée de six membres nommés par le Comité directeur de la FFR, dont trois sur proposition de la LNR, avait souhaité obtenir "un complément d'information de la part de l'ERC".

Hayman, dont la suspension avait été maintenue dans l'intervalle, n'avait donc pas disputé le lendemain la finale du Top 14 face au stade toulousain.

Me Esclapez, son avocat, demande soit de "déclarer illégale la procédure de convocation de M. Hayman devant la CME pour avoir été effectuée en violation des dispositions du règlement disciplinaire de la FFR garantissant les droits de la défense de la personne convoquée, soit de "refuser d'étendre la décision prise par l'ERC à l'encontre de M. Hayman en raison de l'absence de toute notification de cette décision à M. Hayman par l'ERC".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?