Guillamon - Stade français Lyon - 10 mars 2012 - AFP
 
Top 14

Guillamon à Toulouse: c’est fait!

Guillamon à Toulouse: c’est fait!

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/07/2012 à 12:36 -
Par Rugbyrama - Le 13/07/2012 à 12:36
Longtemps incertain, le transfert du prometteur pilier de Lyon Antoine Guillamon vers Toulouse est désormais officiel.
 

Alors que l’affaire tournait au feuilleton, le transfert du jeune pilier lyonnais Antoine Guillamon (21 ans) vers Toulouse est finalement acté. Lyon et le Stade toulousain ont en effet trouvé un accord financier pour le départ à Toulouse du pilier droit du Lou. Guillamon (1,93 m, 145 kg) était sous contrat espoir avec Lyon pour un an encore. Il avait participé à la tournée de l’équipe de France en Argentine, en juin dernier, sans toutefois voir son nom couché une seule fois sur la feuille de match. Sans mélodrame, pour un joueur particulièrement jeune pour son poste.

Accord financier

Grand espoir du rugby français, Guillamon ne souhaitait pas rester dans son club formateur à la suitede la relégation de celui-ci en Pro D2. Alors qu’il avait céder aux sirènes toulousaines, il s’était alors heurté au véto de son président Yvan Patet, faisant jouer la dernière année de contrat du joueur dans le Rhône pour espérer le voir "rester au moins un an encore".

Un imbroglio qui a finalement trouvé une issue positive, au détour d’un accord financier entre les deux clubs. A Toulouse, Guillamon entrera à la place de Johnson Falefa dans la concurrence avec Census Johnston et Yoann Montès, voire Jean-Baptiste Poux, au poste de pilier droit.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×