George Smith - Mars 2011 - Icon Sport
 
Top 14

George Smith vers Paris

George Smith vers Paris

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/03/2012 à 14:23 -
Par Rugbyrama - Le 20/03/2012 à 14:23
Le troisième ligne australien, George Smith, portera prochainement les couleurs du Stade français. En effet, l'ancien wallaby s'est engagé en tant que joker médical du troisième ligne Lei Tomiki. Son arrivée est même programmée à mercredi. Il retrouvera le Top 14 neuf mois après l'avoir quitté.
 

Neuf mois après avoir quitté Toulon et l’Hexagone, le troisième ligne australien George Smith (31 ans) va fouler à nouveau les pelouses du Top 14. En effet, comme l’a révélé nos confrères de RMC, le joueur aux 110 sélections avec les Wallabies vient d’être engagé en tant que joker médical de Lei Tomiki, blessé et absent jusqu’à la fin de la saison. Joint par téléphone, Richard Pool-Jones, le vice-président du club, a confirmé l’information. George Smith devrait même arriver très prochainement dans la capitale. Il se pourrait qu’il y arrive dès demain, mercredi.

Champion du Japon

Alors que la rumeur Sébastien Chabal avait circulé pour rejoindre les rangs parisiens, le Stade français réussit un bien joli coup en récupérant un joueur de calibre international. Le club du président Savare se donne ainsi les moyens de décrocher son billet pour les phases finales même si pour l’heure, le Stade français ne pointe qu’en septième position. Vice-champion du monde en 2003, Smith a laissé une très bonne image lors de son passage en France l’an passé sous les couleurs de Toulon. Il évoluait dernièrement dans le championnat japonais sous les couleurs des Suntory Sungoliaths, club avec lequel il a décroché il y a près d’un mois le titre de champion. Smith s’était distingué lors de la finale en inscrivant un triplé.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×