Top 14 Brive déception - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Eviter la galère

Eviter la galère

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/09/2011 à 18:23 -
Par Rugbyrama - Le 02/09/2011 à 18:23
En s'inclinant à domicile dès la première journée, Brive s'est placé dans une situation délicate. A Montpellier, le CABCL veut se rassurer.

L'enjeu : Tout d'abord, il s'agira de corriger le tir en ce qui concerne cette fin de match qui a coûté la victoire face à Agen (19-20). Si les Brivistes doivent maintenant s'atteler à récupérer au plus vite les points perdus à Amédée-Doménech, le déplacement dans l'Hérault ne semble pas propice à la bonne opération comptable. Alors, Ugo Mola et les Coujoux pourraient se satisfaire pleinement d'un point de bonus que tout le monde n'ira pas chercher dans l'antre montpelliéraine. Mais avant tout, se retrouver, au moins physiquement et dans le jeu pour "ne pas galérer" dès le début de la saison comme le dit Arnaud Méla.

L'équipe : Shane Geraghty blessé, c'est Mathieu Bélie qui prendra place à l'ouverture du CAB. Il n'est pas dit pour autant qu'il soit buteur, Julien Caminati ayant assuré vendredi dernier (4/6). Claasen sera associé à Uys et Luafutu, tandis que Simon Azoulai prendra place sur le banc des remplaçants. Boussuge commencera également à l'aile de l'attaque des Corréziens, Caminati glissant à l'arrière.

La stat : 24. C'est le malheureux nombre de minutes qui ont permis aux Agenais d'inscrire 17 points et de s'emparer de la victoire aux dépens des Brivistes. Deux essais transformés et une pénalité ont sanctionné "l'arrêt de jouer" de Virgil Lacombe et les siens. Sans ça, les quatre points semblaient s'offrir aux Noir et Blanc, tant leur domination était criante. Le CAB menait 19-3, et il restait alors 24 minutes...