akvsenti giorgadze castres 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Giorgadze : "Être à la hauteur"

Giorgadze : "Être à la hauteur"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/12/2011 à 10:03 -
Par Rugbyrama - Le 28/12/2011 à 10:03
Recruté par Toulouse en tant que joker médical de Gary Botha, le talonneur géorgien Akvsenti Giorgadze (35 ans) ne voulait pas finir sur une mauvaise note à Castres. Après le Mondial, il s'était engagé à Mazamet, en Fédérale 2, en attendant une offre... Il ne peut pas laisser passer une telle chance
 

Vous venez de vous à engager à Toulouse. Comment s'est déroulée cette signature ?

Akvsenti GIORGADZE : Le club m'avait déjà contacté avant la Coupe du monde pour jouer en début de saison mais cela n'avait pas marché. J'avais été inscrit sur la liste des trente Géorgiens pour l'IRB par la Fédération de mon pays et on ne pouvait plus m'enlever de cette liste. Je n'ai donc pas pu m'engager à Toulouse. Mais nous sommes restés en contact et le club m'a rappelé il y a quelques jours après la blessure de Botha. J'ai passé des tests physiques ce mardi matin qui se sont révélés positifs et dans l'après-midi, j'ai signé en tant que joker médical jusqu'au retour de Botha.

Vous y attendiez-vous en apprenant la blessure du Sud-Africain vendredi soir dernier ?

A.G. : Pas trop. Quelque part, je pensais que cela pouvait être possible puisque Toulouse allait avoir besoin d'un autre talonneur. Maintenant, je suis très content, heureux d'avoir la chance de porter le maillot d'une des plus grandes équipes européennes. Et désormais, il faut s'entraîner, être sérieux et surtout être à la hauteur de cette chance.

Sur le plan physique, comment vous sentez-vous ?

A.G. : Je suis rentré de la Coupe du monde après l'élimination de ma sélection et je n'ai jamais arrêté de m'entraîner. Depuis mon retour, je jouais avec Mazamet (Fédérale 2, NDLR). Nous avions trois entraînements par semaine et le match le dimanche. J'en profite pour remercier les dirigeants et les joueurs de Mazamet qui m'ont aidé à rester en forme. Avec un préparateur physique, j'ai eu la possibilité de m'entretenir, de faire du cardio, de la muscu. Il faut en profiter.

Quelle est votre ambition personnelle durant cette pige à Toulouse ?

A.G. : Avec Castres, l'aventure ne s'est pas bien finie l'an passé. Je ne voulais pas terminer comme ça. Je veux finir ma carrière sur une bonne note et j'ai envie de faire une saison supplémentaire après celle-là. C'est une grande opportunité pour moi. Effectuer de bonnes prestations avec Toulouse est mon premier objectif et j'espère ensuite jouer un an de plus. Où ? Je ne sais pas mais je veux continuer.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×