Des Bayonnais sanctionnés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Via un communiqué, le président de Bayonne Michel Cacouault a indiqué que plusieurs joueurs allaient être sanctionnés après la défaite à domicile devant Montpellier et a rappelé à l'ordre son staff technique.

Le communiqué:

La défaite de vendredi soir contre Montpellier est difficilement acceptable et ne faisait pas partie de notre plan de route. C'est, à titre personnel, un crève-cœur de voir le public quitter le stade Jean-Dauger avant la fin de la rencontre. En tant que Président, j'en assume la responsabilité.

J'ai demandé aux entraîneurs :

- D'appliquer avec la plus grande rigueur le règlement intérieur du club quant au comportement des joueurs. Un certain nombre de sanctions seront prises.

- Je leur ai également demandé d'assurer leur mission avec la plus grande rigueur.

J'ai la conviction que c'est à travers cette rigueur et ce travail que nous saurons apporter à l'équipe la force, la confiance, l'engagement pour retrouver le plaisir de jouer et surtout de gagner.

A charge aussi désormais aux joueurs d'assumer leurs responsabilités et de prendre le jeu à leur compte.

Nous savions que cette période de transition pendant la Coupe du Monde serait difficile. Les nombreuses blessures ainsi que les départs de Ross Filipo, Rémy Martin, Arnaud Héguy, Jean-Baptiste Peyras comme l'absence de Yoann Huget ont incontestablement affaibli notre équipe par rapport à la saison passée. Toutefois, je persiste à penser que nous disposions des atouts nécessaires pour battre Montpellier vendredi soir.

Nous devons donc dès à présent, préparer, dans la rigueur, l'intégration de nos nouveaux joueurs arrivant de la Coupe du Monde (Mike Phillips, Neemia Tialata, Cédric Heymans, Joe Rokoçoko et Mark Chisholm) indispensable à la consolidation de l'équipe actuelle et qui, pour la plupart d'entre-eux, arrivent à partir du 27 octobre. Yoann Huget, de son côté, doit reprendre la compétition le 27 novembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?