Regan KING - 28.01.2012 - Clermont - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont veut en profiter

Clermont veut en profiter

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/03/2012 à 16:08 -
Par Eurosport - Le 02/03/2012 à 16:08
Clermont devra faire sans six internationaux pour recevoir le leader, lui aussi fortement diminué.

L'ENJEU:

Le dauphin accueille le leader. Enorme choc en perspesctive. Sauf que... 14 internationaux seront privés de ce match, tous retenus pour France-Irlande. L’objectif pour les Clermontois sera évidemment de rester maître sur leur terrain et de maintenir leur écart sur Toulon, actuel troisième du championnat. En cas de victoire, les Jaunards pourraient aussi mettre la pression sur Toulouse justement, en revenant à quatre points des hommes de Guy Novès.

L'EQUIPE:

Debaty, Bonnaire, Parra, Malzieu, Fofana et Rougerie manquent à l’appel. Ce match sera l’occasion pour David Skrela de débuter à l’ouverture face à ses anciens partenaires. Canale et Sivivatu sont incertains et c’est Russell qui devrait couvrir l’une des deux ailes en cas de forfait d’un des deux joueurs. Julien Pierre et Jamie Cudmore seront alignés en deuxième ligne.

LA STAT:

28. Cela fait 28 matches que l’ASMCA n’a pas perdu, en championnat, à Marcel-Michelin. La dernière équipe à avoir réalisé cet exploit s’appelle Biarritz, c’était le 21 novembre 2009 (13-16), lors de la 13ème journée du Top 14. Une éternité.

T.P