Clermont remanié

Par Rugbyrama
  • Brock James - Agen Clermont - 10 mars 2012
    Brock James - Agen Clermont - 10 mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Déjà qualifiée pour les demi-finales, l’ASM doit panser ses plaies après son éviction de la H Cup, l’objectif numéro un du club cette saison.

L’ENJEU

A égalité de points avec le Stade toulousain en tête du championnat, les Clermontois peuvent viser la première place. Mais en changeant l’intégralité de son quinze de départ par rapport au match face au Leinster, Vern Cotter ne semble pas attendre grand chose d’un déplacement dans le Tarn qui ne lui a jamais réussi . Sous sa direction, l’ASM ne s’est jamais imposée à Pierre-Antoine, ramenant tout de même un nul il y a deux saisons.

L’EQUIPE

Clermont envoie une formation inédite à Castres. D’abord parce que les joueurs qui se sont échinés en H Cup doivent souffler. Aussi parce que les remplaçants n’ont jamais déçus. Et enfin parce que l’infirmerie vient de recevoir trois nouveaux patients: Byrne, Malzieu et Buttin. Devant le jeune Raphaël Chaume débute avec Kotze et Cabello. En troisième ligne, Loann Goujon, perforant en espoir, sera aligné avec un nouveau venu dans le XV asémiste: Viktor Kolelishvili, un Géorgien de 23 ans au physique de colosse (1m90, 104kg). Radosavljevic, en 10, formera la charnière avec Senio. Murimurivalu prend place à l'arrière.

LA STAT

0.- comme le nombre de victoire clermontoise à Castres depuis l’arrivée de Vern Cotter en 2006.

M.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?