Castres premier ?

Par Rugbyrama
  • rory kockott castres 2011-2012
    rory kockott castres 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Toujours aussi solide à domicile, Castres a la possibilité d'être leader du Top 14 s'il bat Toulouse.

L'ENJEU:

En cas de victoire face au champion de France en titre, le Castres olympique a l'occasion de s'emparer seul de la tête du Top 14. Dauphins des Toulousains, les hommes du duo Labit-Travers peuvent frapper un grand coup dans cet exercice et confirmer tous les espoirs placés en eux. Toujours placés mais rarement gagnants à la fin du bal, les Tarnais peuvent démontrer qu'ils ont franchi un cap cette saison. En ce sens, la venu du Stade toulousain constitue un véritable test pour cette formation à la recherche d'un peu plus de constance et de régularité dans ses résultats.

L'EQUIPE:

Les Mondialistes sont de retour. Si Tekori sera sur le banc des remplaçants, Evans et Baï seront titulaires, respectivement à l'aile et au centre. Toujours amputés de Lamerat et Diarra qui effectuent leur rentrée en Espoirs ce week-end, les Castrais auront une formation très proche de l'équipe-type. Albouy et Tales seront à la baguette à la charnière, Teulet en dernier rempart comme à son habitude, se voyant confier la charge des tirs au but alors que Masoe sera évidement capitaine et prêt à tirer tout son pack vers le haut.

LA STAT

2.- Les Castrais restent sur deux succès consécutifs à domicile face aux Toulousains. En effet, lors des deux dernières saisons, ils se sont imposés 30-10 à Pierre-Antoine (2009-2010) et 22-16 l'an passé à... Béziers, la rencontre ayant été délocalisée. Le score moyen sur ces rencontres est donc de 26-13. Jamais deux sans trois ?

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?