Paul BONNEFOND - 16.09.2011 - Castres - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Castres en force

Castres en force

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/09/2011 à 17:21 -
Par Rugbyrama - Le 30/09/2011 à 17:21
Castres sans faire de bruit se place dans le haut du tableau et compte continuer sa série face au promu lyonnais.

L'ENJEU:

Les Tarnais restent sur quatre victoires consécutives et comptent bien prolonger leur série avant la semaine de repos. Malgré une équipe légèrement remaniée, le CO se déplace dans le Rhône pour faire un coup et ne s'en cache pas. Le leader clermontois étant en déplacement à Toulouse, ce pourrait être l'occasion pour les Castrais de basculer en tête du championnat juste avant les vacances.

L'EQUIPE:

Côté castrais, l'équipe a été légèrement remaniée, par choix (titularisation de la charnière Kockott-Bernard) ou par la force des choses (Florian Denos à l'arrière, en l'absence de Romain Teulet, touché à une cheville). Pour le reste, l'ossature de l'équipe tarnaise reste la même. D'autres joueurs manqueront au sein de l'équipe, deuxième au classement: le pilier géorgien Anton Peikrishvili, les centres Thomas Sanchou, Rémi Lamerat et Pierre-Emmanuel Garcia, l'ailier Vincent Inigo et le troisième ligne Ibrahim Diarra. Ils devraient en revanche être opérationnels pour la réception du Stade toulousain, le 14 octobre. Pour le deuxième ligne Kirill Kulemine, de retour de soins, c'est l'heure des bilans et des tests.

LA STAT:

3.- L'ailier Marc Andreu fait partie des sept meilleurs marqueurs d'essais du Top 14 et constitue l'un des fers de lance de l'attaque tarnaise.

L.F