Top 14 • 13e Journée
ArbArbitre Romain PoiteStade Amédée-Domenech • vendredi 23 décembre 2011 • 19:00

Match CA Brive-Corrèze - ASM Clermont, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
21:50 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt.

80e 

Les Brivistes peuvent nourrir de gros regrets tant ils auront mis du coeur à l'ouvrage en deuxième mi-temps et échouent d'un rien face à l'ogre clermontois qui prend provisoirement la tête du classement.

80e

C'est la fin du match à Brive où Clermont l'emporte de justesse (9-6). La dernière action avec un ballon récupéré par les Corréziens après la mêlée n'aura pas aboutie malgré une échappée de Boussuge, le ballon étant perdu par Uys dans la foulée.

80e 

Pejoine est géné par Cudmore en position de hors-jeu sur une sortie de balle mais M. Poite estime que le demi de mêlée briviste a volontairement fait le choix de se lancer vers le deuxième ligne et n'obtient pas de pénalité.

79e 

Les Clermontois cachent le ballon en cette fin de rencontre mais se mettent à la faute sur une série de pick and go. Brive trouve une touche à hauteur de la ligne médiane et se voit octroyer une dernière chance pour ne perdre à domicile.

77e 

Les Brivistes ont concédé une touche sur le renvoi et ont maintenant 80 mètres à remonter d'autant qu'ils ne sont plus en possession du ballon.

76e

Cela passe pour Caminati qui ramène les siens à trois longueurs (6-9).

75e 

Enorme poussée du pack briviste à quarante mètres des poteaux et pénalité accordée par M. Poite. Seulement, alors qu'Ugo Mola voulait la pénaltouche, ses hommes choisissent de prendre les points au pied et Caminati va tenter la pénalité.

73e 

Sur une touche à vingt mètres de l'en-but clermontois, le lancer d'Acosta est perdu mais récupéré dans la foulée, la faute à un en-avant visiteur. Brive est dépourvu de solutions et se heurte toujours à la défense de l'ASMCA.

71e

C'est à côté pour l'ouvreur de Clermont qui essuie son premier échec de la soirée.

70e 

Khinchagishvili heurte Parra sous une chandelle de Pejoine et M. Poite sanctionne ce geste d'une pénalité que va tenter James à 35 mètres en coin sur la droite des poteaux.

68e 

Arnaud Mela commet un en-avant ce qui offre aux Clermontois l'occasion de se dégager.

66e 

Brive domine en ce moment et fait le forcing à l'entrée des "22" clermontois. Pour l'instant, la défense des "Jaunards" tient bon.

63e 

Les Brivistes ne sont pas récompensés de leur temps fort dans les "22" clermontois et perdent le ballon, alors qu'une pénalité aurait pu être accordée pour un plaquage haut de James sur Mignardi.

62e 

Les Clermontois, comme en première période, connaissent une période d'indiscipline mais ne sont toujours sanctionnés d'un carton. Brive profite de la pénalité contre Paulo pour revenir dans les "22" auvergnats.

59e

C'est complètement manqué par le demi d'ouverture, pourtant en bonne position.

58e 

Touche assurée par les Brivistes et pénalité offerte par M. Poite, Clermont ayant écroulé le maul à l'entrée des "22". Swanepoel va tenter la pénalité.

55e 

L'absence d'un joueur du pack se fait cruellement sentir côté briviste avec une énorme avancée clermontoise en mêlée fermée, valorisée par une pénalité.

54e

C'est dans le cadre pour le demi d'ouverture qui donne six longueurs d'avance à l'ASMCA (3-9).

53e

Carton jaune pour Mela qui plaque James sans ballon sur l'offensive clermontoise à cinq mètres de la ligne briviste. James va tenter la pénalité, quinze mètres légèrement à droite des poteaux.

52e 

Grosse occasion des Clermontois sur une perte de balle briviste et un contre de Malzieu mais les Corréziens tiennent bon.

49e 

Les Clermontois manquent une belle occasion de franchir la ligne mais Byrne, en même temps qu'il va au sol, commet un en-avant. Mêlée à cinq mètres en faveur des Brivistes qui se relève. Une nouvelle épreuve de force est ordonnée par M. Poite.

48e 

Au jeu de l'occupation, ce sont les Clermontois qui se montrent plus précis avec une superbe touche trouvée par Byrne à dix mètres de l'en-but briviste et le lancer est une nouvelle fois perdu par les Corréziens !

46e 

Les deux formations s'adaptent aux conditions difficile et usent de fait énormément du jeu au pied, dans la ligné du premier acte.

45e 

Nouveau lancer mal soigné par Natriashvili.

43e 

Joli coup de pied d'occupation de Pejoine qui porte le danger à quinze mètres de l'en-but clermontois.

41e

Belie n'est pas ressorti des vestiaires, remplacé par Péjoine après un plaquage sur James en fin de première période.

41e

C'est reparti à Brive avec le coup d'envoi du second acte donné par James.

40e

C'est la mi-temps à Brive où Clermont mène petitement (6-3) grâce à deux pénalités de James contre une de Belie, malheureux sur ses deux premières tentatives. Les conditions sont difficiles et les équipes indisciplinées et peu appliquées en conquête.

38e 

Les deux formations se neutralisent au centre du terrain bien que la possession soit toujours clermontoise.

35e 

Nouvelle touche non soignée par Cabello, cela commence à faire beaucoup tant d'un côté que de l'autre.

35e 

Les Brivistes connaissent une fin de premier acte très compliquée. Clermont met la pression et monopolise le ballon dans le camp adverse.

32e 

Bonne défense des Brivistes qui contraignent Nakaitaci à l'en-avant et Boussuge dégage les siens.

30e 

Pénaltouche en faveur des Clermontois qui créent un maul et mais Brive défend bien, en commettant toutefois un en-avant et en redonnant une mêlée aux Clermontois, à cinq mètres de l'en-but.

28e 

La menace clermontoise se fait de plus en plus vive mais les Auvergnats se laissent emporter par leur élan. Alors qu'ils avaient récupéré le ballon sur un nouveau lancer perdu par les Brivistes, Faure se met à la faute pour un plongeon et Brive peut se dégager.

27e 

Action dangereuse mené par les "Jaunards" mais Senio échappe le ballon sur un départ au ras dans les "22".

24e 

Les alignements ne sont pas à la fête en ce moment avec deux lancers perdus par les Clermontois et un pour les Brivistes.

23e 

Les Brivistes négocient mal une offensive au large alors qu'ils étaient en surnombre et perdent le ballon dans la foulée.

21e

Cela passe enfin pour Belie qui sanctionne l'indiscipline dont font preuve les Clermontois depuis quelques minutes (3-6).

20e 

Nouvelle pénalité offerte à Belie 40 mètres face aux perches après un excellent travail de la mêlée briviste.

17e

C'est encore manqué pour le demi de mêlée, son ballon trouvant la base du poteau droit.

16e 

Pénalité offerte à Brive pour un entrée sur le côté d'un ruck de Byrne. Belie, à 41 mètres face aux poteaux, va tenter de corriger le tir.

15e 

Incapables de franchir le rideau défensif clermontois, les Brivistes rendent le ballon au pied de manière systématique mais c'est trop imprécis pour mettre les coéquipiers de Rougerie en danger.

13e

Cela passe pour l'ouvreur australien, à 35 mètres sur la droite des poteaux. Clermont fait preuve de pragmatisme sans pour autant être entré dans les "22" locaux (0-6).

12e 

La pelouse humide et grasse d'Amédée-Domenech gène considérablement les trente acteurs, souvent maladroits avec le ballon glissant. Sur un en-avant briviste, Mignardi se met à la faute au sol dans la foulée et offre à James l'opportunité de doubler l'avantage des "Jaunards".

11e

Le coup de pied du demi de mêlée briviste passe à gauche des poteaux !

10e 

Jacquet est à la faute à 43 mètres de sa ligne, coupable d'un plongeon en venant au soutien de Byrne. Belie va tenter la pénalité face aux poteaux.

8e 

Les Brivistes sont énormément contrariés par leurs hôtes sont confinés dans leur moitié de terrain.

6e 

Enorme coup de pied d'occupation de Byrne qui permet aux siens de gagner soixante mètres.

4e

La pénalité de James est réussie à trente mètres face aux perches brivistes. L'ASMCA prend les devants (0-3).

3e 

Les Clermontois, après une première action de trois minutes, bénéficient d'une pénalité pour un hors-jeu briviste alors que Mela aurait également pu prendre un carton jaune pour un acte d'anti-jeu sur Rougerie.

2e 

Les Brivistes ont la possession du ballon en ce début de rencontre mais se font repousser par une défense bien en place des Clermontois.

1e

Coup d'envoi de la rencontre donné par Swanepoel sous les ordres de M. Poite.

----- 

Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse.

----- 

En ce qui concerne les effectifs, les Brivistes affichent un effectif presque complet et aligneront une formation très proche de l'équipe type même si Caminati prendra place sur le banc. Du côté de l'ASMCA, beaucoup de changements ont été effectués, Rougerie revenant au centre de l'attaque.

----- 

Malgré un bilan négatif depuis le début de l'exercice, les Brivistes ont montré qu'ils étaient capables d'accrocher les meilleurs comme le partage de points obtenu face à Toulouse (9-9). Les Clermontois, qui sortent de deux bonnes prestations en H Cup face à Leicester, devront rester sur leurs gardes car ils s'étaient inclinés l'an passé à Amédée-Domenech (29-22).

----- 

En effet, si les Clermontois occupent la deuxième place du classement, les Brivistes sont en revanche dans le ventre mou, non loin de la zone rouge et restent sur une série de quatre matchs sans victoire à domicile.

----- 

Ce derby du Centre vient conclure la phase aller de deux formations aux parcours diamétralement opposés.

18:42 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Brive et Clermont.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
2
1
Matches nuls
0
CA 38 x 13Rug
Rug18 x 47CA
Uni16 x 12CA
CA 9 x 9Sta
SU 8 x 29CA
 
Lei23 x 19ASM
ASM30 x 12Lei
ASM33 x 16Cas
Mon29 x 23ASM
ASM54 x 3Air
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222