Brive: Eviter le pire

Par Rugbyrama
  • Shane GERAGHTY - 12.08.2011 - Brive
    Shane GERAGHTY - 12.08.2011 - Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive est déjà sous pression face à Agen et doit s'imposer pour éviter le début d'une saison galère.

L'ENJEU:

Eviter le pire. Et le pire, ce serait un revers. Une défaite à domicile d'entrée ferait très mal aux Coujoux, déjà battus par deux fois l'an passé par le SUALG. En raison de travaux a Amédée-Domenech, les Brivistes n'auraient pas dû débuter à domicile. Mais la requête a été rejetée. "Cela montre la considération des instances sportives pour Brive", dénonce Ugo Mola, l'entraîneur corrézien. La colère comme moteur pour avancer ? Pourquoi pas. Puisqu'il n'y a pas le choix, autant en profiter. Reste maintenant aux Brivistes de ne pas passer à côté de cette première réception. Ces points pourraient bien valoir leur pesant d'or en fin de saison.

L'EQUIPE:

Brive doit se passer de deux internationaux retenus en sélection pour la Coupe du monde, les Géorgiens Kakovin et Khinchagishvili. Le CABCL ne pourra compter sur Fior, Namy et Ribes qui n'ont pas encore débuté la préparation, ainsi que sur Barozzi (cervicales). Des incertitudes persistent pour son capitaine sud-africain Claassen (genou) et son centre anglais Noon (cuisse gauche). En revanche, les recrues Geraghty, Lacombe, Luafutu et Mignardi devraient débuter.

LA STAT:

0.- Comme le nombre de point glané par les Brivistes l’an dernier contre les Agenais. Un bilan très négatif, d’autant que les Lot-et-Garonnais ont empoché à chaque fois le bonus offensif. Deux claques qu’il faudra effacer dès vendredi. Il en va de l’honneur des Coujoux.

L.K

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?