Brive : Caminati contrôlé positif

Par Rugbyrama
  • Julien Caminati novembre 2011
    Julien Caminati novembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

L’arrière ou ailier de Brive, Julien Caminati (26 ans), vient de se voir notifier sa suspension avec effet immédiat après un contrôle anti-dopage positif effectué le 18 février dernier. Le club du CABCL a été informé ce lundi par la FFR de cette décision.

Quelle journée ! Après l’arrière du Stade français, Djibril Camara, qui a écopé d’un troisième "no show" ce lundi et qui encourt une longue suspension, c’est au tour du Briviste Julien Caminati d’être attrapé par la patrouille. L’arrière ou ailier de Brive, âgé de 26 ans, vient d’être suspendu avec effet immédiat, ce lundi, par la Fédération Française de rugby. La raison ? Un contrôle anti-dopage inopiné, effectué le 18 février dernier, et qui a présenté des résultats anormaux. C’est ce que fait apparaitre le rapport d’analyse de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Positif au cannabis ?

Selon nos informations, Julien Caminati aurait été contrôlé positif au cannabis. Le contrôle a été effectué après une semaine de vacances, période au cours de laquelle le joueur aurait pu consommer cette substance stupéfiante. Le cannabis relève d’un problème de santé publique et n’influe en rien dans les performances sportives individuelles. Si le club de Brive soutient Julien Caminati, il n’a souhaité faire aucun commentaire. La procédure est en cours et le joueur devrait se faire signifier prochainement la durée de sa suspension. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur est contrôlé positif au cannabis. On se souvient entre autres de Rupeni Caucaunibuca (2007), Matthieu Lorée (2010) ou Christian Loamanu (2009).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?