Julien Bonnaire - Clermont 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Bonnaire: "Ils n’ont qu’à rester chez eux"

Bonnaire: "Ils n’ont qu’à rester chez eux"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/06/2012 à 10:23 -
Par Rugbyrama - Le 02/06/2012 à 10:23
Le Clermontois Julien Bonnaire n’a pas apprécié les propos de Mourad Boudjellal, disant que "Toulon avait 0% de chance d’aller en finale".
 

A quelques heures d’une demi-finale cruciale, le troisième ligne international de Clermont, Julien Bonnaire, est sorti de sa réserve. Lui, d’habitude si calme, n’a pas apprécié les propos du président toulonnais Mourad Boudjellal, ce dernier soulignant que le RCT avait "0% de chance de passer" contre l'ASMCA dimanche au Stadium. "Ils n'ont qu'à rester chez eux ! Je trouve ça débile. Il n'y a jamais 0% de chance…", s’est emporté Bonnaire dans les colonnes du Figaro. L’homme aux 75 sélections a pris pour exemple la dernière finale de la Coupe du monde. "On a beau jouer contre les meilleurs, si nous on s'était dit ça contre les Blacks pendant le Mondial, autant ne pas entrer sur le terrain. L'adversaire a toujours envie de donner le meilleur et de gagner. C'est la beauté du sport".

"Toulon n’a rien à envier"

Mieux, le joueur clermontois a refusé d’endosser le rôle de favori alors que son équipe a terminé deuxième de la phase régulière. "On n'est pas favoris du tout. Une phase finale n'a rien à voir avec la saison régulière. On est bien placé pour le savoir car il y a trois ans on avait fini premier et là on avait perdu. Ce sont des matches qui se jouent sur un détail. Ce sera du 50/50 sur les deux demies". Et Bonnaire de conclure en soulignant les grosses individualités qui composent la formation toulonnaise. "C'est une équipe capable de faire de belles choses. Ils n'ont rien à envier à personne avec un effectif de qualité et des joueurs de grand talent. Quand tu vois Shaw et Botha devant, Wilkinson et Giteau derrière… On en est conscient".