Biarritz sur la bonne voie

Par Rugbyrama
  • RUGBY 2011 Biarritz - Peyrelongue
    RUGBY 2011 Biarritz - Peyrelongue
Publié le
Partager :

Après son premier succès de la saison déchoché à Bordeaux, Biarritz voudra de nouveau confirmer à l'extérieur.

L'ENJEU:

Il faut maintenant capitaliser ! Autant sur le plan comptable que sur le plan moral, une victoire en terre briviste sortirait la tête des Basques de l'eau. Après avoir ouvert le compteur de succès il y a quinze jours face à Bordeaux-Bègles (13-11), les Biarrots de Patrice Lagisquet comptent bien doubler la mise. Parce que le classement actuel, pour des candidats à la HCup et aux phases finales du Top 14 fait un peu tâche. Il faudra cependant absolument améliorer la production offensive et la finition, car le BOPB a la plus mauvaise attaque de ce Top 14. Un mal auquel pourrait remédier Takudzwa Ngwenya, l'ailier américain, après un mondial raté.

L'EQUIPE:

Le retour du supersonique américain effectif, les Basques bondiront peut-être à nouveau. Caprice, August et Balshaw ne seront pas du déplacement. Benoit Baby officiera au centre, et Haylett-Petty à l'arrière. Talaleilei Gray prendra l'aile de la troisième-ligne laissant le numéro 8 à Faure.

LA STAT:

4- Seulement quatre essais ont été inscrits par le BOPB en six journées. S’ils n’ont pas le bonnet d’âne, qu’ils laissent à leurs rivaux de l’Aviron Bayonnais, ils ont en revanche la plus mauvaise attaque de ce championnat avec un total de 69 points inscrits, contre 126 encaissés.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?