Biarritz: se ressaisir

Par Rugbyrama
  • Jerome THION - 23.12.2011 - Biarritz
    Jerome THION - 23.12.2011 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

"Des comportements indignes", a dit Lagisquet au sortir de la défaite contre Paris. Contre Toulon, Biarritz doit se ressaisir et gagner.

L'ENJEU

Une victoire pour atténuer la crise. Chaque défaite qui passe éloigne Biarritz du maintien et le mine. La succession des échecs, le non-investissement de certains joueurs et cette constante place de dernier irritent au plus haut point Patrice Lagisquet. Après la défaite contre le Stade français, il a évoqué un point de non-retour en cas de récidive contre Toulon. De fait, il comprendrait sa mise à l'écart après un énième revers. A l'image de Damien Traille, les Biarrots sont bien décidés à ne pas perdre à Aguilera.

L'EQUIPE

Yachvili jouera d'entrée, il sera associé à Bosch à l'ouverture. August et Harinordoquy blessés, Héguy débutera au talonnage et Guyot comme flanker. Damien Traille, toujours positionné en premier centre, aura à nouveau les galons de capitaine. En revanche, Haylett-Petty est placé sur le banc. Iain Balshaw prend ainsi sa place à l'arrière et Bolakoro rentre à l'aile gauche. En première ligne Van Staden et Gomez Kodela débuteront alors que Marconnet sera sur le banc. Derrière eux Thion et Carriza formeront l'attelage.

LA STAT

1.- Chez lui, Biarritz n'a vaincu que Bayonne. Dans un bien triste bilan, le match nul contre Agen ne contre-balance pas les trois défaites, même assorties du bonus défensif.

M.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?