Biarritz au plus mal

Par Rugbyrama
  • Deception llikena Bokakoro - 23.09.2011 - Biarritz
    Deception llikena Bokakoro - 23.09.2011 - Biarritz
Publié le
Partager :

Biarritz est au plus mal: les Basques, derniers, se doivent de signer leur première victoire pour sortir la tête de l'eau.

L'ENJEU:

Il est on ne peut plus simple pour Biarritz, actuel lanterne rouge du championnat: gagner, pour engranger des points et se donner un peu d'air. Et surtout, mettre un terme au marasme en basculant enfin dans une dynamique positive. Après trois défaites (Agen, Castres, Perpignan) et un nul (Agen) à doomicile, les Biarrots n'ont plus le choix: s'ils souhaitent tenir leur objectif de qualification européenne, il faudra aller chercher es points à l'extérieur.

L'EQUIPE:

L'encadrement biarrot pourra compter sur quelques retours qui feront du bien. Benoit Baby devrait être titularisé au centre. Son association avec Bidabé, pour le pep's ou avec Burotu, pour le punch, pourrait s'avérer payante. Autre bonne nouvelle, le genou d'Erik Lund ne fait plus souffrir le géant norvégien, qui devrait apporter une bonne dose de combativité à un effectif qui doute.

LA STAT:

5.- Le nombre de points marqués par les Biarrots à l'extérieur: un essai de Dan Caprice à Toulon, pour la première journée (30-5). Depuis, les Biarrots n'ont fait qu'un déplacement, chez l'ogre toulousain, duquel ils sont rentrés... bredouilles (24-0)

S.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?