Bayonne n'a pas le choix

Par Rugbyrama
  • Cédric Heymans - bayonne novembre 2011
    Cédric Heymans - bayonne novembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Avant-derniers a seulement trois journée de la fin, les Bayonnais sont dos au mur avant ce derby basque.

L’ENJEU

"Capital", "couperet", "décisif" ou encore "de la mort", les qualificatifs ne manquent pas pour expliquer l’importance de ce 101ème derby basque. Avant-derniers du Top 14 et à sept points de Bordeaux-Bègles, premier non relégable, les Bayonnais ne sont pas loin d’être décrochés. Seul espoir, un calendrier relativement favorable avec deux réceptions et un déplacement chez des Lyonnais quasi-condamnés. Jean-Dauger devra être imprenable.

L’EQUIPE

L’Aviron sera privé de deux de ses cadres majeurs: le troisième ligne centre et capitaine Marc Baget souffre de l’épaule, tandis que l’artilleur maison Benjamin Boyet a déclaré forfait en raison d’une blessure aux adducteurs. En leur absence, le percutant Dwayne Haare prendra la place de Baget et le sud-africain Jacques Louis Potgieter l’ouverture. Le pack Ciel et Blanc pourra compter sur le retour d’Aretz Iguinitz, ménagé face à l’Usap.

La STAT

19.- C’est le nombre de cartons attribués aux Bayonnais depuis le début de la saison. L’indiscipline est un mal récurrent chez les hommes de Didier Faugeron. Sang froid obligatoire pour ce derby.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?