Albacete: "Il faut arrêter de se croire trop beau"

Par Rugbyrama
  • Albacete - Toulouse Edimbourg - 7 avril 2012
    Albacete - Toulouse Edimbourg - 7 avril 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le deuxième ligne argentin de Toulouse, Patricio Albacete, s'est confié dans Midi Olympique après la qualification de son équipe en demi-finale du Top 14. Exigeant, il espère que son équipe retrouvera son vrai niveau tout en reconnaissant que le revers contre Edimbourg en H Cup a fait mal aux têtes.

Que représente cette dix-neuvième qualification consécutive en demi-finale du Top 14 : une évidence plus qu’un soulagement ?

Patricio ALBACETE: C’est vrai que nous avions pas mal de points d’avance sur le troisième et on s’attendait à cette qualification. Mais cela fait toujours plaisir. On est aussi rassuré. Je ne dirais pas qu’il y avait du doute par rapport aux dernières semaines. Mais nous étions conscients de la nécessité d’élever le niveau. C’est vrai que les derniers matchs n’ont pas été très bons, qu’il y a eu trop d’irrégularité. Maintenant, il faut commencer à se retrouver, progresser pour arriver à notre meilleur niveau en demi-finale.

Y a-t-il de la fatigue?

P.A: Je ne sais pas si on doit parler de fatigue. Franchement, on ne peut pas être plus fatigués que les autres. Mais c’est vrai que la défaite à Édimbourg nous a fait mal à la tête. Nous n’étions pas à notre niveau.

Toulouse est-il favori du Top 14 ?

P.A: Tu peux être leader toute la saison mais si le jour de le demi-finale, tu es mauvais, tu restes à quai. Aujourd’hui dans les six premiers du championnat, il y a très peu de différence. N’importe qui peu battre n’importe qui. D’autant plus sur une demi-finale. C’est à qui aura le plus de réussite, de chance et de mental. Tout peut basculer sur un rendez-vous. Alors ce n’est pas la peine de se focaliser sur Toulouse, premier du Top 14... Regardez Montpellier l’an dernier: ils ont fini sixième en se qualifiant à la dernière journée et ils ont failli nous battre en finale.

L’élimination en H Cup peut-elle avoir cassé une dynamique ?

P.A: On a été mauvais sur notre quart de finale. Je vous le dis franchement. Édimbourg a été meilleur que nous ce jour-là. Maintenant, nous avons un objectif devant nous. Il faut arrêter d’écouter ce qui peut se dire, de se croire trop beaux. Il faut travailler pour arriver à notre meilleur niveau. Si c’est le cas, il n’y aura pas de regret à avoir que ce soit victoire ou défaite. Si on perd contre plus fort, on pourra partir la tête haute.

Retrouvez dans Midi Olympique de lundi, l'intégralité de l'interview, sur une page, du deuxième ligne de Toulouse Patricio Albacete...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?