Agen y croit

Par Rugbyrama
  • Agen Jamie Robinson Agen Top 14 2011-2012
    Agen Jamie Robinson Agen Top 14 2011-2012
Publié le
Partager :

Si Agen veut encore croire à l'Europe et aux play-offs, ils devront essayer de ramener une victoire de leur déplacement à la MMArena.

L’ENJEU

Grâce à un très bon début de championnat, Agen a réussi à se glisser dans les huit premières places mais aussi à prendre un avantage confortable sur la zone de relégation. Toujours au contact de du Stade français (3 points) mais aussi du Racing (5 points), les Agenais se prennent désormais à rêver d’accrocher le wagon pour l’Europe et les play-offs. Mais pour les Lot-et-Garonnais, cela passera avant toute chose par une victoire face à un Stade français qui ne réussit pas vraiment cette saison loin de Charléty. A ce jour, ils ne comptent qu’une victoire pour neuf défaites. Un signe ?

L’EQUIPE

Pour affronter Paris, le staff agenais a décidé de procéder à deux changements dans son XV de départ. En l’absence de Brice Dulin, l’Argentin Belisario Agulla récupère le poste d’ailier. Puis au poste de talonneur, l’habituel titulaire marocain Jalil Narjissi bascule sur le banc. Par conséquence, le tongien Semisi Telefoni aura une chance de montrer l’étendue de ses qualités.

LA STAT

213.- Depuis le début de saison, le demi d’ouverture et buteur d’Agen Conrad Barnard a inscrit la bagatelle de 213 points. Ce qui le place actuellement en tête des réalisateurs de Top 14. Avant la rencontre, le Sud-africain compte quarante points d’avance sur le second Johnny Wilkinson (173), de retour avec Toulon.

F.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?