Agen : Sella confirme

Par Rugbyrama
  • philippe sella france moins de 20 ans 2011
    philippe sella france moins de 20 ans 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Midi Olympique révélait dans son édition de ce lundi que Philippe Sella pourrait faire son retour à Agen dès la saison prochaine dans un rôle de manager ou de directeur sportif. Une information que l'ancien trois-quarts centre international a confirmé, ce mardi, dans les colonnes de Sud Ouest.

Ce lundi, Midi Olympique révélait que le président du SU Agen Alain Tingaud avait trouvé son staff technique idéal pour la saison prochaine. Philippe Sella, figure emblématique du rugby français et du club lot-et-garonnais, pourrait endosser le rôle de manager ou de directeur sportif pour surperviser un duo d'entraîneurs composés de David Darricarrère pour les arrières et de Mathieu Blin pour les avants.

Le retour au club de l'ancien trois-quarts centre international est une piste sérieuse et confirmée par le principal intéressé ce mardi dans les colonnes de Sud Ouest : "Je ne vais pas faire l'innocent. J'ai suivi l'actualité récente du SUA, qui est un club qui ne me laissera jamais insensible pour y avoir vécu de grands moments sportifs. J'y ai des amis comme Daniel Dubroca (ancien capitaine du XV de France et actuel vice-président de la SASP du SUA, NDLR) qui souhaite depuis plusieurs années me voir m'impliquer au sein du club. Je sais qu'Alain Tingaud veut me rencontrer et son intérêt à mon égard ne me laisse par indifférent."

Bientôt une rencontre avec Tingaud

La rencontre entre les deux hommes pourrait intervenir sous quinze jours. Philippe Sella veut savoir si ce nouveau rôle au SUALG peut être compatible avec ses activités professionnelles puisque l'homme aux 111 sélections dirige deux sociétés. En revanche, sur le plan rugbystique, Midi Olympique révélait ce lundi qu'il avait quitté sa fonction de manager de l'équipe de France des moins de 20 ans au mois de décembre, même s'il garde son poste au sein du comité de sélection de l'équipe de France.

Enfin, Philippe Sella est conscient que son arrivée à Agen entraînerait un départ de son rôle de consultant auprès de Canal + : "Les choses sont claires avec Canal +, si je prends des fonctions dans un club, cela implique que je ne pourrais plus être consultant. C'est un choix que j'aurai à faire. Quant à mes deux sociétés (l'une basée à Paris, l'autre Sella Communication, basée dans le Lot-et-Garonne), cela dépendra des discussions que j'aurai avec Alain Tingaud et des disponibilités que le poste pourrait me laisser." Mais il apparaît que Philippe Sella a déjà entamé sa réflexion sur un possible retour dans le club de son cœur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?