Maxime Machenaud - 12.08.2011 - Agen - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Agen pour un coup

Agen pour un coup

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/08/2011 à 13:10 -
Par Eurosport - Le 26/08/2011 à 13:10
Agen, impérial lors de smatchs amicaux, veut réussir l'un des premiers gros coups du championnat.
 

L'ENJEU :

Tenir ses promesses. Le SUAGL a laissé entrevoir de très bonnes choses durant sa campagne de matchs amicaux. Quatre victoires en quatre matchs, un jeu plutôt séduisant mais encore en rodage, bref : Agen va bien, merci pour lui. Ce premier match est donc l’occasion idéale pour le club lot-et-garonnais de confirmer tous les espoirs placés en eux, en faisait au moins jeu égal avec les Brivistes. Cette rencontre en Corrèze sera peut-être l’acte fondateur d’une belle saison à venir.

L'EQUIPE :

Pour ce premier déplacement de la saison, le grand absent côté agenais n’est autre que l’ailier Romain Edmond-Samuel, blessé à l’entraînement et indisponible pour au moins trois mois. A l’arrière, il faudra garder un œil sur Silvere Tian, arrivé sur les bords de la Garonne en milieu de saison dernière. Ses crochets et sa capacité à remonter les ballons pourraient bien faire des misères aux Brivistes. Badenhorst débutera en deuxième ligne. Premier match officiel avec Agen de Giraud et Coux.

LA STAT :

100%.- C’est la statistique qui atteste de la bonne forme des Agenais et de leur belle dynamique. Le SUAGL a remporté toutes ses rencontres de préparation, et uniquement contre des équipes qui disputent des championnats de première division : Perpignan, Biarritz, les Wasps, et les Aironi. Messieurs les Brivistes, vous êtes prévenus : les Lot-et-Garonnais seront dans le rythme.

L.K