Top 14

Agen pour un coup

CA Brive-Corrèze19 - 20SU Agen

Agen, impérial lors de smatchs amicaux, veut réussir l'un des premiers gros coups du championnat.

 
Agen pour un coup - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU :

Tenir ses promesses. Le SUAGL a laissé entrevoir de très bonnes choses durant sa campagne de matchs amicaux. Quatre victoires en quatre matchs, un jeu plutôt séduisant mais encore en rodage, bref : Agen va bien, merci pour lui. Ce premier match est donc l’occasion idéale pour le club lot-et-garonnais de confirmer tous les espoirs placés en eux, en faisait au moins jeu égal avec les Brivistes. Cette rencontre en Corrèze sera peut-être l’acte fondateur d’une belle saison à venir.

L'EQUIPE :

Pour ce premier déplacement de la saison, le grand absent côté agenais n’est autre que l’ailier Romain Edmond-Samuel, blessé à l’entraînement et indisponible pour au moins trois mois. A l’arrière, il faudra garder un œil sur Silvere Tian, arrivé sur les bords de la Garonne en milieu de saison dernière. Ses crochets et sa capacité à remonter les ballons pourraient bien faire des misères aux Brivistes. Badenhorst débutera en deuxième ligne. Premier match officiel avec Agen de Giraud et Coux.

LA STAT :

100%.- C’est la statistique qui atteste de la bonne forme des Agenais et de leur belle dynamique. Le SUAGL a remporté toutes ses rencontres de préparation, et uniquement contre des équipes qui disputent des championnats de première division : Perpignan, Biarritz, les Wasps, et les Aironi. Messieurs les Brivistes, vous êtes prévenus : les Lot-et-Garonnais seront dans le rythme.

L.K

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |